Lettre à mon mal-être

Cet article est très paradoxal avec ce que tu as pu lire jusqu'à présent sur mon blog, et surtout avec les conseils que j'ai le culot de te donner. Mais cet article, j'ai besoin de l'écrire. J'ai besoin de parler de cette mal être qui fait partie de moi depuis des années, et qui  me rappelle à chaque instants que j'ai trop d'imperfections physiques.  



Mais aujourd'hui, Lili, elle en a marre. Marre de faire comme si elle se sentait bien dans son corps, comme si elle se trouvait jolie, comme si elle aimait ses formes. Elle en a marre de se voiler la face, à cause de toi, la garce qui sommeille en moi. Elle fait semblant, parce tu es cette pétasse qui lui rappelle tout les jours qu'elle est une fille complexée.

Elle ne t'aime pas. Elle te déteste. Mais évidemment, ça ne te viendrait pas à l'esprit de partir loin, et d'arrêter de lui pourrir la vie. Non, tu n'es certainement pas assez intelligente, je penses. Elle n'en peux plus de te voir t'acharner sur elle au lieu de lui tendre ta main, et de lui venir en aide. Tu sais ce que tu es ? Tu es une pétasse, mais pas que. Tu es arrogante, vicieuse, et tellement méprisante avec elle. Je crois que Lili, elle aimerait que tu crèves, tout simplement. Que tu disparaisses définitivement de sa petite vie. Mais toi, tu es toujours là avec tes grands airs, à la prendre de haut et à toujours vouloir prendre le dessus sur tout. Tu n'es pas Lili, non, tu es loin d'être elle. Toi, tu n'es que la petite pourriture qui sommeille en elle. Tu es celle qui lui pourrit la vie. Tout simplement. 

Lili, elle aimerait pouvoir se regarder dans un miroir sans se mettre à la recherche du moindre petit détail physique qui pourrait encore venir lui gâcher sa journée. Elle aimerait que tu arrêtes de la forcer à se comparer aux autres filles. C'est à cause de ça qu'elle ne s'aime pas. Elle trouve les autres tellement mieux. Tu sais, tu ne te rends peut-être pas compte, mais tu prends tellement de place dans sa vie qu'elle s'en rend malade. Parfois, elle aimerait avoir une hache pour pouvoir se couper tout ce qui la dérange, tout ce qui es de trop. Comme si elle n'était qu'un misérable petit bout de charcuterie. Pourtant, elle n'est pas grosse, mais à cause de toi, elle se déteste, comme si elle l'était. Tu lui rappelles que son visage est  trop bouffis, alors qu'on lui dit souvent que ses joues la rendent mignonne. Son ventre, elle l'aimait. Désormais, elle ne le trouve pas assez plat, parce que tu es venu lui mettre cette idée à la con dans la tête. Ses cuisses sont trop grosses, même si on lui dit que ces formes sont proportionnées et jolies. Elle n'ose plus regarder ses seins, qu'elle trouve ridicule et grossier, ni même ses fesses, qui sont beaucoup trop flasque. Elle n'aime rien chez elle, mise à part ses yeux et son sourire. C'est déjà ça, tu me diras, mais ça ne lui suffit plus. Elle aimerait s'aimer d'amour, tout court, et non pas s'aimer pour faire plaisir. Elle recherche toujours à cacher la misère, comme elle dit. Pourtant, au fond d'elle, elle écoute les gens qui lui disent qu'elle est jolie, elle se met ça dans la tête, et elle y croit, parce que ça la touche, et que ça lui fait plaisir. Ils la valorisent, alors elle se valorise aussi. Mais ça ne dure jamais. Tu fais ton grand retour, d'aussitôt, et tu reviens tout gâcher. Toi, tu ne comprends pas qu'elle aimerait juste se sentir en harmonie avec son corps, au contraire, tu lui en empêches, tout le temps. 

Par moment, elle arrive à te rappeler que tu n'es que le fruit de son imagination, que tu n'existes pas. Là, tu disparais, et elle ne se préoccupe plus de toutes ces broutilles qui l'emmerde. Mais je ne sais pas comment tu te démerdes pour toujours venir refoutre ton petit grain de sel. Tu n'apprécies sûrement pas le fait qu'elle essaie d'être plus forte que toi, c'est ça ? Mais lâche prise, laisse là tranquille. Elle n'en peux plus d'avoir peur du regard des autres, de leur jugements. Même quand elle fait des efforts, tu trouves le moyen de la rabaisser. Elle aimerait pouvoir se sentir belle dans les yeux de ce garçon. Même si il le lui dit, elle a du mal à le croire, parce que pour elle, ce n'est pas le cas. Elle aimerait pouvoir le voir sans se poser des questions et sans devoir faire constamment attention à chaque positions, à chaque mouvements, à chaque touchés,  de peur qu'un bourrelet ressorte un peu trop, ou de peur qu'il lui fasse une réflexion, tout simplement. Mais pour elle, vivre avec cette pression que tu lui fous n'est plus vivable. Tu ne comprends pas que ces complexes n'existeraient pas si tu n'était pas là ? Et puis en plus, tu lui rappelles que les garçons déteste les filles complexées, alors elle panique encore plus, et elle prend sur elle, elle ne dit rien, elle fait comme si elle se sentait bien, mais ce n'est pas le cas. 

Alors fout le camps d'ici. Arrêtes de pointer le bout de ton nez à chaque fois qu'elle commence à se sentir jolie aux yeux d'une personne, ou même à ces propres yeux à elle. Avec toi, il y a toujours ce petit truc qui ne va pas. Tu lui pourris la vie, et je suis sûre que toi aussi, tu en as marre de la voir si mal pour si peu. Tu ne préférerais pas la voir souriante, à s’empiffrer de chocolat s'en qu'elle ne culpabilise par la suite? La voir traîner dans les bars avec ses copines et boire de la bière, sans qu'elle pense au fait que son ventre va gonfler ? Tu ne préférerais pas la voir tout simplement heureuse grâce à toutes ces petites choses de la vie ? Le problème avec toi, c'est que tu sais que j'ai raison. Alors je te le demandes une dernière fois. Laisse la vivre une vie banale, laisse la manger à sa faim sans pleurer juste après, laisse la faire sa petite séance de sport, et si elle ne veut pas la faire parce qu'elle préfère regarder des séries en mangeant des bonbons, laisse la aussi. Je te demandes une dernière fois, de sortir définitivement de sa vie. Et à ce moment là, je te promets que je ne t'insulterais plus. 


Commentaires

  1. Wow, c'est toi la photo ? Tu devrais faire du modeling !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du modeling2, c'est quoi ? Sinon oui, c'est moi ^^

      Supprimer
  2. Tu dis que des bétises .... laisse moi ton snapchat pour voir si c'est vrai ce que tu dis dans le texte ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire