Le bonheur d'être heureuse

Arrêtons de nous plaindre, et soyons tout simplement heureux ! 


Le bonheur, c'est magnifique. C'est ce qui permet à un être humain de vivre pour moi. Pourtant, on en parle énormément et on veut tous être heureux, mais on vit malheureusement dans une société où les gens ont une tendance particulière à apprécier le fait de se lamenter sur leur sort et à vouloir constamment se faire plaindre, et généralement pour un rien. 

J'entends souvent des filles dire "Je suis trop moche" alors qu'elles ressemblent à Eva Longoria, ou presque, "Je suis trop grosse", alors que ces filles-là sont de pures bolide, ou encore "J'en peux plus de ma vie de merde" phrase répétée exactement 23 heures sur 24. Enfin, j'entends de tout. Je ne comprendrai jamais. On a tous des problèmes, tels qu'ils soient, aussi différents les uns que les autres, ils sont là, alors pourquoi se plaindre autant ?  

Moi j'aime tellement les gens qui respirent la joie de vivre. Même si ce ne sont pas toujours les personnes les plus heureuses de la terre, elles sourient tout le temps malgré tout et te donnent envie d'être comme elles. Ces personnes-là sont magnifiques et j'ai une admiration particulière pour elles. Elles ne se plaignent jamais, ou du moins, pas en public. Ce sont des personnes avec qui tu peux tout partager et avec qui tu vas énormément rire. Si si, je te jure. Tu peux passer des larmes aux rires en deux secondes avec elles parce qu'elles arrivent à te rebooster avec leur bonne humeur quotidienne et arrivent donc à te rendre heureuse en retour. Attention, je ne dis pas qu'elles n'ont pas leur moments de faiblesses. 

Mais tu sais, tu peux rester dans tes idées noires et les crier au monde entier si tu le souhaites, mais ça te fera encore plus de mal et tu te sentiras encore plus triste parce que tu ne pourras ni revenir en arrière, ni faire bouger les choses. Parles en si tu veux, pleure un bon coup aussi, parce que pleurer, ça fait du bien, mais ne tombe pas plus bas que ça. Il faut toujours que tu arrives à positiver, du moins que tu essaies, même si parfois la situation ne s'y prête pas. Dit-toi que tu n'es pas seule. Comme ma meilleure amie m'a si joliment dit une fois "Relève ta tête princesse, ta couronne est en train de tomber". Alors tombe si tu es à bout, parce que tu as le droit d'être faible, tu es un être humain avant tout et non pas une machine, mais tu te relèveras parce que tu n'as pas le choix et que de toute façon, tu es bien plus forte que ça. Occupe-toi l'esprit, et pense à toi avant de penser aux autres. Souris, aime ce que la vie te donne, vit de tes rires et de ton sourire et non pas de tes larmes. Tu verras que la vie est tellement plus jolie quand on voit les choses du bon côté.

Et moi, dans tout ça ?


Il m'arrive à moi aussi d'avoir mes moments de tristesse, où je pleure et où j'ai besoin d'hurler mes malheurs au monde entier avec l'espoir que quelqu'un m'entende. Mais ça sert à quoi ? Ce n'est pas ça qui me rend plus heureuse, loin de là, ça m'achève. Donc non, te lamenter ne sera jamais la solution à tes petits problèmes...

J'ai moi-même grandi dans un contexte familial pas très joyeux je t'avoue, comme beaucoup de personnes je pense d'ailleurs, mais j'ai toujours su positiver et maintenir ma petite vie pleine de joies et de bonheurs. Non, ça n'a pas été facile, et toute seule, je n'y serais jamais arrivé. Mais j'ai la chance monstrueuse d'avoir à mes côtés une famille que je définis comme étant parfaite. J'ai vécu avec ma grande sœur Gwladys, mon petit frère Gaby et mon papa Lolo. Oui, tu vois bien qu'il y a un trou dans mon petit cocon...il manque ma maman, Nanou, mais ça, je t'en parlerais prochainement. Bref, c'est ce cocon là qui me rend heureuse plus que jamais. Mais il y a aussi mon papou et ma mamou (gros bisous coeur sur eux) qui y sont eux aussi pour beaucoup. Mes grands-parents sont incroyables, autant que Lolo. La présence de ces personnes-là dans ma vie est indispensable à mon bien-être, parce qu'ils ont tellement donné pour voir ne serait-ce qu'un petit bout de sourire apparaître sur nos visages. On a eu beaucoup de moments de faiblesses, mais on a toujours su être plus fort et j'ai eu cette chance. J'ai toujours appris que tous problèmes a une solution. Lolo nous a toujours appris à ne pas nous lamenter sur notre sort. Enfin, on a pas vraiment eu le choix de toute façon, mais on aurait pu, parce que je sais que beaucoup l'aurait fait. Nous, on a jamais voulu avoir cette image de "victime" aux yeux des gens. Grâce à eux, nous sommes devenu des personnes fortes et courageuses. Enfin, on essaie de l'être. Les leçons que la vie nous a donné nous ont forgés, tout simplement. Je ne vais pas te dire que je ris H24, mais ma joie de vivre prend une place importante dans ma personnalité. Je me suis forgée une petite carapace qui me permet bizarrement d'être heureuse, et tellement... Il m'arrive souvent de craquer, mais je me rebooste aussitôt et je me dis que la vie vaut vraiment la peine d'être vécu alors je ne gâcherais plus jamais un seul moment. Je suis la nana qui dit toujours des conneries, qui rigole beaucoup et qui fait rire les autres, parce que j'aime partager ce bonheur là. 


La vie n'est vraiment pas facile, mais il n'y a rien de plus beau que d'être entouré de personnes qui vivent de bonheur. Alors vit d'abord pour toi, et soit radieuse. Ta vie sera beaucoup plus jolie.



Bisous bisous ♡

Commentaires

  1. Hello ! Très bel article ! J'ai beaucoup aimé te lire et je pense que ce genre d'article fait du bien à lire ! Ça remet les idées en place quelque part ! on a tous nos faille et nos problèmes, après c'est à nous de ne pas en faire "une montagne".

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  2. On sent ta joie de vivre à travers tes mots, je suis un peu comme toi, mais autour de moi les personnes sont très négatives, je sais pas pourquoi mais elles se plaignent tout le temps ! Ça m'enlève presque ma bonne humeur mais souvent elle reprend le dessus et tout va bien. Un joli article qui redonne le sourire ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'être comprise et surtout contente que des personnes se retrouvent dans mes mots. Je suis d'accord avec toi. Parfois je suis énervée de voir les gens être si négatifs. Mais je préfère faire passer mon sourire avant ceux des autres..gros bisous et merci à toi pour tes si jolis mots

      Supprimer
  3. Coucou pas toujours facile à appliquer lol bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien. D'où le terme "essayer"...:) gros bisous

      Supprimer
  4. Je suis dans le même démarche que toi, mes journées sont tellement plus belle depuis que je me lève en me disant aujourd'hui sera une belle journée ! C'est simple, mais efficace.
    Pleins d'ondes positive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'aimes pas gâcher mes journées juste parce ce que ce jour là c'est la Lili chieuse qui resurgit. Non elle je préfère la laisser de côté.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire