Célibat, je suis amoureuse de toi

En ce début d'année, je voulais tout d'abord te souhaiter une bonne et heureuse année, à toi, qui me lis depuis bientôt un an. 

Un an que je te parle de mes humeurs, de mes rencontres, de mes histoires, mais aussi de mes péripéties. Aujourd'hui, pour mon premier article de l'année, c'est de mon célibat que j'aimerais te parler, parce qu'il perdure, et il est important pour moi de me confier sur lui. 




L'amour et moi


Ma première histoire a durée quelques années. Une véritable et magnifique histoire d'amour. Tu sais, celle que tu vois dans les films, que tu lis dans des livres, mais celle à laquelle tu ne crois pas. Et pourtant, elle peut être réelle. Elle a durée, mais elle s'est terminée parce que je ne vais pas te mentir, j'ai été attirée par un autre. Tout les deux, on s'aimait très fort, mais je ressentais de la solitude, de la routine, du vu et revu. En faite, j'avais un sentiment de relation à sens unique, puis, je me suis réellement lassée. 

Ma deuxième histoire d'amour a durée quelques mois. Je me suis mise en couple avec ce garçon parce que je le trouvais différent des autres. Je pensais avoir retrouvé le grand amour, celui qui me faisais rêver. Mais finalement, encore une fois, je me suis perdue dans mes propres sentiments, et je me suis demandé pourquoi encore une fois je n'y arrivais pas, mais surtout pourquoi je n'étais pas épanouie comme une fille en couple devrait l'être.

J'ai donc eu seulement deux vraies histoire d'amour, l'une plus intense que l'autre, certes, mais elles en étaient une toutes les deux. Très différentes, mais avec un même point commun: Un manque d'épanouissement de ma part au bout de quelques temps, une perte de confiance en moi, une impression d'acquisition, d'appartenance. De beaux sentiments, mais qui étaient constamment freinés par une perte de repère, une perte de reconnaissance de ma propre personne. 

Je me suis alors demandé pourquoi je n'arrivais pas à être heureuse à 100% en couple, pourquoi je ne faisais pas plus d'effort que ça, pourquoi je voulais absolument me sentir libre. Puis j'ai eu toutes les réponses à mes questions. Et aujourd'hui, je pourrais le crier au monde entier: J'adore ma façon de vivre, je suis moi, et je m'assume, que ça plaise ou non, enfin.




Mon célibat et moi, on s'assume


J'ai voulu, durant toutes ses années, être comme toute les filles de mon âge. Avoir un petit ami, mener notre petit bout de chemin à deux, parler projets et avenir. Je voyais mes amies heureuses et amoureuses, et puis je me voyais moi. Je me trouvais pas normal. Comme ci le fait d'être seule été un drame, alors que ce n'est pas le cas du tout. J'ai alors fréquenté des garçons, beaucoup, et la même phrase s'est répété dans ma tête à chaque fois "Lisa, essaie de t'attacher, il est bien, tu pourrais être heureuse et tu pourrais peut être même tomber amoureuse de lui". Mais non. Un, deux, trois, cinq, huit, dix, mais je ne me sentais pas moi. En faite, je voulais entrer dans une norme, mais la norme en soit, c'est quoi ? Jusque là, je ne m'assumais pas, alors j'essayais de faire comme tout le monde. Je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie dans ma vie qu'à l'heure d'aujourd'hui. Aujourd'hui je n'ai plus peur de ne pas rentrer dans cette case de l'amour. Je pense que durant ces années, j'ai eu peur de m'assumer par peur du regard des gens. La peur d'être perçue comme une fille facile, une meuf à mec, ou toute autre conneries que j'ai pu entendre. Des conneries qui ont pu m'affecter, mais qui ne m'affecte plus. J'ai entendu des phrases dure et qui font mal "Lisa, tu as changé, tu n'étais pas comme ça" Oui, mais je n'ai pas changé. Fût un temps j'étais heureuse et amoureuse aussi, mais mes temps à moi sont tout simplement plus court.

Je suis devenue auprès de mes copines et de ma famille "L'éternelle célibataire", mais je le prends à la rigolade, parce qu'ils n'ont pas tord. Je me retrouve seule dans des repas de famille là où tout le monde à sa moitié à ses côtés. Je me retrouve seule dans des soirées couple. Je me retrouve seule quand elles vont au resto avec leur copains. Je me retrouve seule très souvent à cause des petits copains, mais je le vis tellement bien, et je trouve ça assez drôle. 



Mon célibat m'a aidé


Je me retrouves petit à petit. Je suis une femme, et je m'aime en tant que tel. Je me sens bien dans ma peau et je découvre un corps que je n'assumais pas, que je n'aimais pas, et que les garçons m'ont appris à aimer. Je peux faire ce que je veux, quand je veux. Je ne dois rien à personne. J'ai de l'attention quand je le souhaite, et des moments de solitude quand j'en ressens le besoin aussi. Je ne fréquente pas plusieurs garçons en même temps, parce que ça, ce n'est pas moi non plus. Il m'arrive de m'attacher à certains, mais c'est rare. J'ai juste envie de passer du bon temps avec un garçon, de le fréquenter, de sortir, de bouger, de rigoler, mais sans pression, et sans rien qui me dictera que j'appartiens à un garçon. J'aime ma vie, ma liberté, mon indépendance. J'aime mon célibat. 

Pou la petite précision, j'adore regarder des couples mains dans la mains dans la rue, face à face au restaurant, ou encore se câliner au cinéma. Je les trouve trop beaux, mais je ne les jalouses pas, parce que je suis bien toute seule avec mon smartphone, ma télé, et mon chocolat. Bien entendu, j'écoute du Lara Fabian les soirs de déprime et je me regarde des bons vieux films à l'eau de rose qui me font bien pleurer, mais ça, c'est un secret, on ne va pas en parler ahaha. Tout ça pour dire que je trouve que l'amour c'est beau, mais pour le moment, pas fait pour moi.



Et plus tard ?


Un jour, je rencontrerais peut-être quelqu'un qui me fera changer d'avis sur le sujet. Un jour peut-être que je retomberais amoureuse, qui sait. Mais ne me parlez ni gosses ni mariage, ah non! Je ne veux pas, parce que je suis heureuse comme ça.


Commentaires

  1. Je suis heureuse de lire que tu t'épanouie, que tu te sens mieux avec toi même et ton corps !! Je suis vraiment très contente pour toi :) J'ai eu des longues relations, des courtes et j'ai vécu aussi comme toi pendant 3ans, célibataire à fréquenter des garçons quand j'en avais envie, sans me mettre de règles ou de pression, toujours dans le respect mais en restant libre. Et ça m'a permis aussi de me retrouver et d'apprécier les moments où je suis seule avec moi même. Je me sentais aussi incomplète dans certaines relations durables, aujourd'hui j'habite avec quelqu'un, on a pris énormément de temps avant de nous mettre ensemble et de s'installer et je pense que c'est aussi ce dont j'avais besoin. Je suis épanouie et heureuse avec lui, même si vivre seule me manque parfois ;), mais je n'ai pas de regrets. Dans tout les cas, je pense que chacun a besoin de trouver l'équilibre et le type de relation qui lui correspond, la norme de la société on s'en fou. Soit heureuse comme tu le veux :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel beau commentaire qui me fait beaucoup plaisir ! Oui je comprends. J'ai trop souvent pensé qu'avoir un petit ami été une priorité, mais pas du tout. Je ne prends pas assez soin de ma petite personne parce que j'ai toujours voulu prendre soin des autres. Au final la plus triste dans l'histoire, c'est moi. Alors d'abord moi 😊 des bisous

      Supprimer
  2. Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui s'assume sans hommes. Putain ce que ca fait plaisir. Je suis entourée de "pisseuses" qui se sentent existées que si elles sont aimées par un mec, mais putain non. On est tellement bien célibataire, avec soi-même et personne pour nous dicter une conduite.
    Je ne suis pas célibataire mais j'ai trouvé ma perle rare, qui me laisse être moi, moi x8000 et qui m'aime exactement comme ça, sans me mettre de barrières, et pour avoir aussi le contraire je comprends que tu puisses te sentir emprisonnée, et que tu ne vois que le bonheur d'être avec toi-même parce que tu n'as pas a géré les états d'âmes de qqun d'autre. Mais l'amour quand il est vrai, partagé, et libre, c'est tellement bon!
    Je te le souhaite vraiment, c'est la plus belle chose qui existe l'amour. Celui qu'on se porte à soi, aux autres, ou à n'importe qui. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ton commentaire me touche !!! Tu as totalement raison et ça sur toute la ligne. Et tu sais, bien sûre, j’adore mon célibat, mais bien sûre, je crois en l’amour. Même si je ne le veux pas aujourd’hui, je sais qu’un jour il arrivera. Parce que le chercher sert à rien. Pour moi le véritable amour arrive « tout seul » va-t-on dire. Alors un jour, j’aurais sûrement une petite perle à mes côtés, comme toi. Merci pour ces mots ! ☺️

      Supprimer
    2. C'est marrant, car à quelques choses près j'aurais pu écrire ça.
      J'ai vécu quelques petites histoires jusqu'à mon adolescence puis j'ai enchaîné dès 17 ans deux longues relations de 4 et 10 ans. La dernière m'a fait vraiment souffrir, j'ai donc pris du temps pour moi, quasiment 18 mois. Pour vivre. Pour penser à moi. Et bon sang, je crois que ça a été l'une des meilleures décision de ma vie. J'ai été hermétique à toute relation, rien ne s'est présenté et je ne voulais surtout rien ! et je pense que c'est ça qui m'a sauvée et qui m'a permis de tenir.
      L'année dernière j'ai décidé de retourner en quête de l'amour ... et que des échecs que ce soit par la vraie vie ou par Internet. Des gens pas toujours honnêtes, un peu par ma faute aussi sans doute car j'ai pris l'habitude d'être seule et de ne pas faire ma vie en fonction de quelqu'un, je suis devenue très indépendante et j'espère un jour que j'arriverai à nouveau à revivre en couple "normalement".
      A ce jour je suis officiellement célibataire et sans envie de provoquer quoi que ce soit. Sans doute car je lorgne sur quelqu'un depuis des mois mais dans l'immédiat c'est impossible ... et je préfère attendre plutôt qu'avoir une relation pansement.
      Du coup je vis au jour le jour et je verrai bien, même si pour moi c'est un peu différent car je vais avoir 34 ans. Mais est-ce une raison pour se presser et faire n'importe quoi juste parce que le temps passe ? Absolument pas ...

      Supprimer
    3. Oh que ton commentaire me fait du bien à lire ! On va dire qu'il me rassure aussi, en quelques sorte. Je suis un peu pareil, sauf que mon expérience amoureuse à moi a été beaucoup plus absente que la tienne, mais j'ai mine de rien l'impression que ces longues années de célibat ne me font pas tant de mal que ça. Je me redécouvre et je me sens enfin moi. Je perçois un peu la chose comme une renaissance. Et tu as bien raison quand tu dis que tu préfère attendre. Rien ne sert de brusquer les choses, l'amour, tu le trouveras quand tu en auras véritablement envie et que tu en ressentiras réellement le besoin. Donc non, pour moi, le fait que tu es 34 ans ne signifie rien, et encore moins le fait que tu doives te précipiter sur le truc. Bon tu te diras "Facile à dire pour elle, elle a que 22ans" mais pour moi c'est pas une question d'âge. Et puis on a toutes une chaussure qui correspond à notre pied, il suffit juste de trouver la bonne paire. Alors je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire