Accéder au contenu principal

La crise capillaire, tu l'as connu toi ?

Je suis une fille, et les filles ça adorent faire quoi ? Et bien des expériences capillaires, voyons ! Ah ça, c'est connu. Qui n'a pas rêvée toute sa vie d'avoir la chevelure à Raiponce ? Mais bien évidemment, deux secondes après avoir eu cette idée dans la tête, tu te dis que tu en as marre d'avoir la même gueule et la même coupe depuis une éternité et hop, tu laisses pas une seule petite chance à tes pauvres cheveux d'avoir de la longueur une seule journée dans leur misérable vie. Non, toi, tu coupes tout. Puis toute façon, Raiponce c'est Raiponce, moi c'est moi.  On est toute pareilles. Enfin, je ne connais pas d'exceptions, mais si tu en es une, manifestes toi. Je suis donc en guerre avec mes cheveux, comme tu l'auras compris, depuis que je me suis découvert cette passion pour la coiffure, enfin, j'aime la coiffure, mais elle ne m'aime pas je crois

Mais depuis quelques mois, je vis le grand amour avec mes cheveux. Oui, j'ai enfin décidé d'arrêter cette maltraitance et de les laisser VIVRE.

Je peux faire la belle maintenant qu'ils sont jolis. Non, je déconne.


La très longue histoire de mes cheveux et moi

Petite, j'avais des anglaises. Oh que c'était beau. De longs cheveux bouclés jusqu'aux fesses, le rêve. Je ressemblais presque à une petite poupée porcelaine. Bon, sans le teint pâle, j'ai du sang espagnol, ne l'oublions pas.

En CM1,  le drame. j'ai voulu tout couper. Nanou été tellement triste que je décide de tout couper qu'ils ont été conservé dans un petit sachet plastique. C'est quoi ce délire qu'elles ont les mamans ? 

En 6ème, j'ai découvert la coloration. En grande fan de rock allemand comme tu le sais, j'ai voulu ressembler à une vrai rockeuse moi aussi.  J'ai donc fais du noir. Cliché, je sais, et puis, il fallait voir le sketch... et en plus, du noir, rajoute y le carré, effilé, dégradé, désépaissi,  et la frange droite. Non mais catastrophe. 

En première, j'ai voulu avoir les cheveux rouges. Alors, sans me poser de question, j'ai fais du rouge. C'était vraiment très beau, mais je ressemblais beaucoup trop à Nanou, alors j'ai opté pour du brun. Mais c'était trop banale pour moi, et vu que je ne suis jamais satisfaite, je me suis dis "Et pourquoi pas violet ?" 

En première année de BTS, je suis tombée folle amoureuse de Rihanna dans son clip "Stay". Comme pour ma période de pseudo rockeuse, je suis rentrée dans ma période "Il faut que je ressemble à Riri". J'ai voulu avoir la même couleur qu'elle. Et toujours sans me poser de questions, parce que non, je ne m'en pose jamais, j'ai foncé au supermarché le plus proche, et je me suis faite une décoloration toute seule. Les coiffeurs? C'est pour les faibles. Enfin non, c'est pour les gens qui veulent ressembler à quelques chose...moi coiffeuse dans l'âme, je suis sorti rousse. Le lendemain, j'ai été au lycée comme ça. "Ça pue le roussi" on me disait, alors le soir, en rentrant, j'ai refait du brun. Aie, une décoloration et une recoloration en deux jours... Et puis pour finalement retrouver une photo de moi quelques mois après les cheveux rouges et me dire "Putain, c'était trop beau". Et donc tu sais ce que j'ai fais.

Ils étaient très laids comme tu peux te doutais. JAMAIS ELLE SE FINI SON HISTOIRE CAPILLAIRE ???? Si, bientôt, ne t'en fais pas ahaha.

En deuxième année de BTS, j'ai voulu être blonde. J'ai été chez une coiffeuse, parce que je me suis rendue compte que ma passion je la vivais à sens unique. Hallelujia. C'était très jolie, même si mes cheveux étaient morts, j'aimais beaucoup, mais Lili en blonde, c'était pas Lili. Je me reconnaissais pas.

Alors j'ai refait, pour la millième fois, du brun. Mais comme une connerie ne se fait jamais seule, j'ai fais confiance à mon cher et tendre ex petit ami qui m'a fait un défrisage directement après. Putain, si toi même tu n'es déjà pas coiffeuse, pour l'amour du ciel, ne fait encore moins confiance en ton mec en ce qui concerne tes cheveux. J'ai donc eu une couleur bien verdâtre, caca d'oie, parce que oui, quand tu passes du blond au brun, tu deviens verte, et rajoute-y le crépus du cheveux complètement de chez complètement flingué.

Ah et j'ai oubliée de te dire que je me suis fais posée des extensions à la kératine. 

Enfin, suite à toutes ces catastrophes, je me suis dis que je n'avais jamais vraiment pu apprécier mes cheveux, alors j'ai suivis une petite routine capillaire et je me suis calmer avec mes conneries parce oui, je veux la chevelure de cette p****** de Raiponce.


Et donc, c'est quoi ta solution ? 

Je m'excuse d'avance pour les photos, mais je suis très naze en photo. 

Je tiens aussi à te dire que j'ai testé tous les produits possible et inimaginable du monde, et je vais donc te montrer seulement ceux qui ont marchés pour moi et que j'utilise encore aujourd'hui. 


Oenobiol chérie



Les gellules magiques. Je les aient achetés en parapharmacie. Elles ne m'ont pas fait poussés les cheveux, mais elles m'ont clairement fortifier mon cheveux, et en quelques mois, j'ai vu un changement fou. J'avais pas du tout les plus beaux cheveux du monde, mais ils étaient beaucoup moins crépus. 

Coup de cœur

Ce shampoing a été ma merveille. Ma révolution. Je perdais les cheveux en masse du coup, et ce shampoing coûte un bras je t'avoue, mais pour moi il m'a été indispensable et j'en suis plus que ravie. Il a stoppé la chute de mes cheveux net. Je les perds encore un peu quand je les brosses, mais je ne les perds plus autant.

L'huile de ma vie

Miraculeuse. J'ai vu cette astuce sur Youtube pour la pousse, et je la pratique depuis des années maintenant, mais par période, et j'en suis fan. L'huile de ricin c'est super, surtout si 
tu as les cheveux crépus ou très abîmés. En plus de me les faire pousser, il me les as réparer à 80%. Euh, elle kitshe pas un peu ? 

Sa petite soeur



Elle ça a été juste un petit plus. L'huile de jojoba je m'en sers pour les pointes, contrairement à l'huile de ricin où je m'en sers surtout pour les racines. Elle n'a rien de fou mais je me fais souvent un masque en mélangeant les deux huiles et après le shampoing, j'ai des cheveux d'agneaux. Oui ils ont pas de cheveux, mais aussi doux qu'un agneau quoi, enfin, on s'est comprises. 





Voilà, j'ai fini. Et tout ça pour te dire de tenter des expériences si tu le souhaites, mais surtout, fait attention, et ne pleure pas si tu fais des conneries... tu l'auras chercher et je t'aurais prévenu ahaha. 


Bisous bisous ♡






Commentaires

  1. Merci pour le partage de produits ^^ il faudra que j'en essaye certains ! L'huile de ricin je connais mais comme je suis super inconstante dans ce que je fais des fois je n'y pense pas ^^'
    Sinon moi aussi je suis du genre à débarquer chez un coiffeur sur un coup de tête pour me faire une frange (ou la couper chez moi, pas bien) ou prendre une couleur au pif au super U du coin sans réfléchir x)
    D'ailleurs la dernière fois j'ai voulu me refaire les cheveux rouges par dessus ma teinture noire de 4 mois, bah j'me suis retrouvé avec des racines rouges et toutes les longueurs noires... C'était bien moche (la veille d'aller voir mon copain en plus quelle bonne idée). Dès le lendemain je suis retourné chercher du noir et j'ai recoloré mes racines, mes cheveux ont moyennement aimé, bizarrement haha.

    Au fait je viens de publier un TAG et je t'ai nominé dessus (bien sûr aucune obligation d'y répondre haha dès fois je trouve les tag chiants moi, mais c'est pour te le dire ^^)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de ricin c'est vraiment bien et ça peut que t'apporter un plus. C'est un peu difficile quand on l'a jamais utilisé mais c'est une habitude à prendre. L'huile est hyper épaisse alors mes premières fois j'avais souvent les cheveux gras ou encore avec des parties huileuses après les shampoings mais maintenant bon ca va mieux mdr. Mais vraiment ça je pourrais pas m'en passer.

      Ah oui effectivement le tye and dye rouge,noir fait maison ça devait être joli à voir ahaha. Tu m' étonnes qu'ils n'ont pas aimé..mdr

      Oh c'est gentil je vais voir ça :) des bisouuus ma jolie amy.

      Supprimer
  2. haha j'ai adoré la petite (longue xD) histoire capillaire ^^ je sui un peu pareil sauf que mes cheveux crépus/frisés ont subit défrisages, couleurs, (ouiii je suis aussi passé par le violet (enfin violine XD), l'acajou, le brun, le retour au naturel #afro, le re-défrisage, les mèches... et pour finir aujourd'hui un vrai retour au naturel :D
    Je me fais des bains d'huile huile ricin / huile d'argan / huile de coco ^^ (merci les cheveux crépus qui sont secs comme de la paille) et franchement depuis que je les fais ils sont beaucoup plus beaux ^^

    enfin merci pour m'avoir fait revivre ma jeunesse capillaire XD
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha tes cheveux pourraient presque être copains avec les miens vu les points communs. Je vois qu'ils ont bien subit aussi les pauvres :p c'est bien de tout tester...mais après tu pleures parce que tu ressembles à rien mdr.
      Oui je devrais tester l'huile de coco. Rien de mieux que les huiles naturelles.
      Bisouuuus

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma plus belle étoile

C'est un jour spécial aujourd'hui. Nous sommes le 28 mai, et comme tu le sais, c'est la fêtes des mères. Malheureusement, beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir leur maman à leur côté en ce jour, et comme tout les autres jours de l'année d'ailleurs. Si tu me lis, tu sais que quand j'écris, ce n'est pas par obligation, mais seulement par envie, par besoin. J'ai le cœur serré, les yeux gonflés, la tête qui va exploser, mais j'ai besoin de m'exprimer, surtout envers elle, parce qu'aujourd'hui, c'est à elle que j'ai envie de m'adresser. 
"Ma jolie maman, 
Ça fait un petit moment que je songes à t'écrire une lettre, mais je trouvais l'idée un peu étrange, et surtout ridicule. Pourquoi écrire à quelqu'un qui n'auras sûrement jamais l'occasion de lire ces mots ?  J'en ai aucune idée, mais au moins, en t'écrivant, j'ai l'impression d'être à côté de toi, et de te parler,…

Maman, pourquoi tu es si différente ?

Je t'avoue que je ne sais pas trop où je vais, ni ce que je vais vraiment écrire dans cet article. Je m'excuse d'avance pour l'orthographe, et je m'excuse pour les personnes bipolaire qui liront cet article et si ces personnes là sont gênés que j'emploie le terme "maladie", mais pour moi, la bipolarité est une maladie.

Je t'ai déjà parlé de ma petite famille, mais j'ai toujours survolé celle que je nomme depuis le début, "Nanou". Mais aujourd'hui, tu vas enfin savoir qui elle est, parce qu'aujourd'hui est un jour très particulier pour moi. Nous sommes le 7 avril 2017, enfin, le 6, je sais, mais j'ai pris quelques heures d'avances... et bref, ça fait 3 ans, que ma maman nous as quitté. Et elle me manque terriblement.
Je n'ai jamais été comme toutes ses petites filles, qui prennent leur maman comme modèle et qui en parle comme ci elle était leur idole, le centre de leur monde. Moi, je n'ai jamais voulu ressemb…

Les copines d'abord. Ou pas.

J'ai envie de te parler d'une amie. Une amie que tu connais sûrement toi aussi. J'écris cet article parce qu'aujourd'hui, je suis persuadé que l'amitié peut faire autant de mal que l'amour. Cette amie m'a déçu, et fait beaucoup de mal. Et je suis presque sûre qu'elle t'as déçu à toi aussi à un certain moment de ta vie.
Cette amie, c'est celle qui t'avais promis de ne jamais te lâcher la main, quoi qu'il arrive. Même si le plus beau mec de la terre venait la demander en mariage.  AHHHH on y est, encore à cause d'un mec ! Et pourtant. Tu sais, je ne suis pas de ces filles qui se révoltent "LES COPINES AVANT UNE PAIRE DE COUILLES", non, absolument pas. Je trouve même cette phrase assez vulgaire très conne. Mais je ne suis pas non plus de celles qui se renferment dans ce cocon d'amour et qui ont tendance à oublier tout ce qu'il y a autour. Notamment leur copines. Moi, je suis de ces filles qui savent faire la part d…

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Lili-menard sur Hellocoton

Facebook

Instagram