Accéder au contenu principal

Les premières fois

Hier, j'ai pris le métro et je suis restais assise pendant plus de 20 minutes face à deux garçons. L'un se confiait à l'autre. Il lui parlait d'une fille, si joliment, que ça m'a touchée à tel point d'en faire un article. Il disait qu'il était bien avec elle, et que même si ça ne faisait pas longtemps, c'était la première fois qu'il ressentait ça. Bon je te passes les détails. J'ai adorais écouter sa petite histoire, et je reviens donc avec un article sur les premières fois, parce que ces paroles m'ont beaucoup fait penser aux miennes. Donc je te fais une petite liste, allez, c'est cadeau aha. 




Le premier rencard 

Tu peux jeter un petit coup d’œil à mon article sur les premiers rencards Tinder juste ICI

♡ Restes toi-même, n'en fait pas des tonnes. C'est le premier rencard, il faut qu'il voit qui tu es réellement. 

♡ Parles-lui, racontes-lui des choses sur toi, mais pas trop. Tu ne dois pas te dévoiler directement, gardes ta petite coquille et ne rentres pas dans des sujets trop personnel.

♡ Ne lui parles surtout pas de ton ex, surtout pas, à part si tu ne veux pas qu'il te rappel. 

♡ Fini le temps où les garçons devaient forcément payer le premier verre. Il doit être galant, certes, mais n'attends pas directement après lui. Bon ceci dit, si il est vraiment galant, il te dira de ranger ta carte bancaire.

♡ Ne bois pas trop d'alcool. Tu prendrais un gros risque. Je ne penses pas qu'il aimerait subir tes humeurs euphoriques/tristes/rires/cris/vomis dès le premier rencard. Bois un coca, je t'assures, ça sera mieux.

♡ Ne rentres pas avec lui directement. Fais-toi désirer et joue la nana mystérieuse, ça marche à tous les coups. Si tu lui as vraiment plu, il voudra forcément te revoir.

Les premiers rapprochements

♡ Les garçons aiment bien les filles attentionnées. Mais encore une fois, n'en fait pas trop, essaie juste d'être mignonne avec lui. Puis comme on dit, les petites attentions sont les meilleures.

♡ Sois originale. Démarques-toi des autres filles qu'il a pu fréquenter avant de te rencontrer. Montres-lui que tu es unique.

♡ Fais-lui des petits bisous, des petits câlins, des papouilles, mais, tu dois rester encore un peu inaccessible, alors ne lui en donnes pas trop. Fais-toi désirer, et si il ne te presse pas, c'est sûrement qu'il en vaux vraiment la peine. 

♡ Envoies-lui des petits messages, mais ne le harcèles pas. Il sera content de voir que tu penses à lui au réveil ou avant d'aller dormir. Appelles-le de temps en temps, entendre ta petite voix à l'autre bout du fil lui fera certainement plaisir. 

Le premier bisous

♡ On y arrive. Le tant attendu premier bisous. Mais il est tellement attendu que parfois, il devient vite catastrophique...alors laisses ta langue dans ta bouche, ça t'éviteras peut-être un calvaire salivaire 

♡ Ne fais pas durer ce bisous trop longtemps. Il faut qu'il en redemande. Et attention, premier bisous ne veut pas dire "Sayez, je suis en couple", du moins, pas pour tous les garçons ! Alors méfies-toi, mais ne lui poses pas la question ultime "On est en couple?" NON surtout pas, tu le verras par toi-même dans sa façon d'être avec toi.

Le premier dodo

♡ Ne paniques pas, si tu es là, c'est que tu lui plais forcément.

♡ Les nanas, on a souvent peur du moment DEMAQUILLAGE. Mais tu peux te démaquiller sans pression, il ne te jugera pas. C'est un garçon, il s'en fou de ça. Il te trouvera même mieux sans tes artifices je suis sûre.

♡ Ne sors pas la nuisette directement. Mais ne sors pas non plus ton beau pyjama Totally Spies. Une petite culotte et un débardeur fera l'affaire, je t'assures. Tu seras soft, mais sexy. Mais attention, j'ai dis petite culotte, pas culotte parachute !

♡ Ne paniques pas pour ton haleine matinale. Le coup du "Vite, je dois manger un chewing-gum" ou "Vite, je vais me laver les dents avant qu'il se réveil" .No wayyyyy. C'est pas discret, il va s'en rendre compte et là tu vas te sentir très bête. -C'est ton haleine ? -Oui oui, la menthe c'est mon odeur naturelle. Tous le monde à une mauvaise haleine le matin rohh c'est humain ! 

La première fois (Oui bon, je vais pas te faire un dessin)

♡ Encore plus angoissante que le premier bisous celle-là. L'acte sexuel. Déjà, rien que le terme fait peur. Mais il ne faut pas. Si tu dois en venir à coucher avec lui, c'est que vous avez eu un bon feeling et ça se fera naturellement. Alors ne te poses pas de questions, et fais comme tu le sens. Comment il va me trouver ? Comment il va s'y prendre ? Je vais être à l'aise ? Et si il me jette après ça ? Non. Ne redoutes pas ce moment, si tu es là c'est qu'il veut de toi. Sinon, tu serais chez toi.

Et après ces premières fois ? 


♡ Vous êtes un nouveau petit couple, vous faîtes votre petit bout de chemin tous les deux.

♡ Vous êtes seulement deux personnes qui s'apprécient: Fait attention à toi, et évite l'attachement pour ne pas souffrir au bout.


Dernier conseil ? 

Tu n'es même pas obligeais d'écouter tout ce que je te dis. Le principal, c'est que tu sois TOI-MÊME. C'est comme ça qu'il te verra différente, et qu'il apprendra à t'apprécier de plus en plus. Ne soit pas une copie conforme des autres filles, tu es unique, et il te veut pour ça. 




Et toi, les premières fois, tu en penses quoi ? 

Commentaires

  1. Comme tu dis, les premières fois doivent surtout se faire en restant naturel(le)s ! Si ça doit bien se passer avec quelqu'un en général ça se fait naturellement :)
    De toute façon ça ne sert à rien de se prendre la tête, ça se passe rarement comme on l'avait prévu ! (même si évidemment c'est normal de stresser un peu)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh au fait j'aime bien le nouveau design de ton blog !!! :)

      Supprimer
    2. Oui c'est clair. Tu as totalement raison, et puis il n'y a rien de plus beau que quand les choses se font naturellement. Et oui j'ai changer je me lassais ahaha bisous ❤

      Supprimer
  2. C'est tellement beau et unique les premières fois ;) . Super ton article j'adore :) .
    Bisous!
    Missmanuella
    www.silencebrise.com

    RépondreSupprimer
  3. Super chou trop mignon cet article!!!!! Quoi qu'il en soit les premières fois sont toujours de bons souvenirs même quand ça part en vrille... au pire ça devient une anecdote marrante :) !!!Et le mieux c'est qu'on continue à en vivre toute la vie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ma Jana ! C'est clair. Des premières fois toute la vie, se redécouvrir tous les jours. C'est beau l'amour !

      Supprimer
  4. J'adore c'est sympa de revivre laedébut de mon histoire comme tu l'as bien expliqué !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tu fais plus d'articles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ces derniers temps j'ai des petits soucis personnel...je m'y remets au plus vite 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma plus belle étoile

C'est un jour spécial aujourd'hui. Nous sommes le 28 mai, et comme tu le sais, c'est la fêtes des mères. Malheureusement, beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir leur maman à leur côté en ce jour, et comme tout les autres jours de l'année d'ailleurs. Si tu me lis, tu sais que quand j'écris, ce n'est pas par obligation, mais seulement par envie, par besoin. J'ai le cœur serré, les yeux gonflés, la tête qui va exploser, mais j'ai besoin de m'exprimer, surtout envers elle, parce qu'aujourd'hui, c'est à elle que j'ai envie de m'adresser. 
"Ma jolie maman, 
Ça fait un petit moment que je songes à t'écrire une lettre, mais je trouvais l'idée un peu étrange, et surtout ridicule. Pourquoi écrire à quelqu'un qui n'auras sûrement jamais l'occasion de lire ces mots ?  J'en ai aucune idée, mais au moins, en t'écrivant, j'ai l'impression d'être à côté de toi, et de te parler,…

Maman, pourquoi tu es si différente ?

Je t'avoue que je ne sais pas trop où je vais, ni ce que je vais vraiment écrire dans cet article. Je m'excuse d'avance pour l'orthographe, et je m'excuse pour les personnes bipolaire qui liront cet article et si ces personnes là sont gênés que j'emploie le terme "maladie", mais pour moi, la bipolarité est une maladie.

Je t'ai déjà parlé de ma petite famille, mais j'ai toujours survolé celle que je nomme depuis le début, "Nanou". Mais aujourd'hui, tu vas enfin savoir qui elle est, parce qu'aujourd'hui est un jour très particulier pour moi. Nous sommes le 7 avril 2017, enfin, le 6, je sais, mais j'ai pris quelques heures d'avances... et bref, ça fait 3 ans, que ma maman nous as quitté. Et elle me manque terriblement.
Je n'ai jamais été comme toutes ses petites filles, qui prennent leur maman comme modèle et qui en parle comme ci elle était leur idole, le centre de leur monde. Moi, je n'ai jamais voulu ressemb…

Les copines d'abord. Ou pas.

J'ai envie de te parler d'une amie. Une amie que tu connais sûrement toi aussi. J'écris cet article parce qu'aujourd'hui, je suis persuadé que l'amitié peut faire autant de mal que l'amour. Cette amie m'a déçu, et fait beaucoup de mal. Et je suis presque sûre qu'elle t'as déçu à toi aussi à un certain moment de ta vie.
Cette amie, c'est celle qui t'avais promis de ne jamais te lâcher la main, quoi qu'il arrive. Même si le plus beau mec de la terre venait la demander en mariage.  AHHHH on y est, encore à cause d'un mec ! Et pourtant. Tu sais, je ne suis pas de ces filles qui se révoltent "LES COPINES AVANT UNE PAIRE DE COUILLES", non, absolument pas. Je trouve même cette phrase assez vulgaire très conne. Mais je ne suis pas non plus de celles qui se renferment dans ce cocon d'amour et qui ont tendance à oublier tout ce qu'il y a autour. Notamment leur copines. Moi, je suis de ces filles qui savent faire la part d…

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Lili-menard sur Hellocoton

Facebook

Instagram