Trop grosse? Trop maigre? Stop les clichés, on est toutes belle !


Toi aussi tu fais partie de ces nanas mal dans leur peau parce qu'elles sont constamment à la recherche de la perfection ? Et bien bienvenue au club, tu es tombée sur le bon article.

Nous les nanas, on est toujours en train de se comparer. "Elle est trop bien foutue, j'aimerais avoir son cul !", "la garce, regarde les abdos qu'elle a", "et en plus, elle est canon !", et cette comparaison a tendance à tourner à la jalousie, mais toi aussi tu es belle ! Non, tu n'as peut-être pas le cul à Kylie Jenner et le ventre plat de Kendall, mais je t'assure que tu es aussi belle qu'elles. J'ai longtemps été mal dans ma peau. Toujours là à avoir peur de sortir sans ma couche de maquillage, à me regarder tous les matins et à me dégoûter dans le miroir parce que j'ai trop de boutons, un petit double menton qui apparaît quand je sourit, des bras un peu trop boudinés, ou encore une petite culotte de cheval, qui d'ailleurs s'est installée ici tranquillement et n'a plus jamais voulu partir. Mais est-ce que c'est ça la vie ? Est-ce que tu trouves que c'est passionnant de te regarder dans le miroir toutes les deux secondes pour voir si tu es un peu plus maigre que les 5 minutes qui ont suivi ? Parce que oui sait-on jamais, tu as peut-être perdu 2 kilos le temps d'aller faire pipi. Biensûre, ce manque de confiance en moi, une fois mon maquillage poffiné et mes vêtements parfaitement choisi, il devenait carrément inexistant, oui, là, j'avais une confiance en moi immense. Je passais de la nana mal dans sa peau à la nana qui pète plus haut que son cul, juste parce que je me rajoutais mes artifices. Mais non, c'est pas ça la vie ma jolie... J'adore encore prendre du temps pour moi et pour me pouponner, je reste une fille avant tout, mais j'ai mis longtemps à me rendre compte que mes boutons et mes "grosses" petites cuisses faisaient partie de moi et donc m'apporter un charme que je pleurais jusque-là tous les jours. Parce que me vider le pot de fond de teint sur le visage tous les matins pour cacher la "misère" et porter un collant sous mes pantalons pour aplatir mes poignets d'amour, ça commençait à me peser. Je me suis pas rendu compte de ça toute seule, non, mes copines m'ont foutu un gros coup de pied au cul et m'ont aidé à me remettre en question. Je pense qu'elles en avaient marre de m'entendre parler minceur et sport toute la journée. J'ai alors voulu changer, redevenir celle que j'étais, parce que je pense que je commençais à soûler mon entourage, mais surtout moi-même. Ce mal-être n'a pas été anodin, il faut savoir que suite à ma rupture j'ai pris du poids, et ça m'a rendue malade, alors en arrivant à Toulouse, j'ai foncé à la salle de sport, où j'y ai passé toutes mes soirées. C'était cool, mais c'était pas moi. Je me suis bouffée la vie, parce que même si je m'affinais, je continuais de dénigrer encore et encore mon corps et ça tous les jours, et à me priver de manger des choses que j'aimais vraiment...d'ailleurs maudits soit les miroirs de la salle ! Et j'en pouvais plus, mentalement, je supportais plus de ne pas m'aimer à ce point. J'ai donc testé. Une journée sans maquillage, sans artifice? Inconcevable pour moi jusque-là, mais why not. Et je me suis dit STOP. Oui, ça paraît facile, tu vas sûrement te dire "Ok, l'autre après une journée sans maquillage et une courte remise en question, elle reprend confiance, normal" mais non, ça a prit du temps, beaucoup de temps, et aujourd'hui encore, je te raconte tout ça, mais je vais pas te mentir, je ne m'aime pas encore à 100% et je me trouve encore parfois des défauts que j'aimerais changer, mais je ne m'arrête plus dessus comme avant, parce que j'ai appris à gérer ce mal-être et à POSITIVER. J'y travaille on va dire. Je continue le sport parce que biensûre c'est bon pour la santé, et que j'ai appris à aimer ça d'un côté, mais pas au point de me tuer l'esprit à cause de ça. Je mange à nouveau du MilkaOréo, de la crème fraîche avec des lardons, et je bois même du coca, que j'avais tristement bannie de mon alimentation. Bon, je mange pas que des conneries, y a aussi les légumes, mais j'ai repris quelques kilos, et bizarrement...Je me trouve jolie, et c'est ça le plus important.

Alors si je peux te donner un conseil, toi qui n'as pas confiance en toi, apprends à t'aimer telle que tu es. C'est facile à dire, mais dure à faire, je sais bien, mais avec de la volonté, tu peux y arriver. Et surtout, ne te compare pas aux "perfections" que tu vois sur ton compte Instagram ou dans la rue, parce que la perfection, ça n'existe pas. Je suis jolie, tu es jolie, et on est toutes jolies, juste différentes les unes des autres, mais ça, ça fait de toi une nana unique. Soit toi-même, et n'essaie pas d'être une autre, car c'est ça qui fait tout ton charme.

Bisous bisous ♡

Commentaires