Accéder au contenu principal

Premier rencard ? Nos petits secret de nanas...

Le premier rencard, on en parle beaucoup à nos copines. Ça devient le premier sujet de discussion. Parce que oui, entre copines, on se dit tout. Moi, je suis une grosse stressée de la vie, et j'ai toujours besoin d'être rassurée, alors aujourd'hui, je t'ai concocté un petit article sur l'avant, le pendant, et l'après du premier rencard. Mais elle a combien de rencard elle? Non, ne va pas croire que je les accumule, loin de là, t'inquiète pas.

Aujourd'hui, je vais te parler du rencard, mais pas n'importe lequel. Je vais te parler du premier rencard, tu sais, celui tant attendu. Mais, celui-là, il est pas tiré d'une rencontre digne d'un film d'amour...non, je t'assure...moi je vais te parler du rencard de Tinder. Oui, j'assume pas vraiment avoir été inscrite sur ce site, mais j'ai trop envie de te raconter cette petite expérience. Et les filles, ne me mentez pas et ne me jugez pas, on a toutes connues cette passade de désespoir dans notre vie où on s'est demandé pourquoi toutes nos copines sont heureuses et amoureuses et que toi tu es là, seule et désespérée. Pourquoi moi j'ai pas de chéri ? Et donc, issus de secours, je nomme Tinder. 


Je ne dénigre pas le site, attention, chacune a son propre avis sur le site, j'ai même une super copine qui a rencontré son petit ami ici, et le pire, c'est que ça dure vraiment ! Si si, je te jure !

Allez, go. 

1. Le rencard de l'année, ça fait trop longtemps que tu n'as pas vu de garçons. Tu parles à ce beau brun virtuellement depuis un petit moment et tu meurs d'envie le rencontrer, mais il te propose pas de le voir. Le salaud. Alors, tu attends patiemment qu'il t'invite. Hors de questions que tu fasses le premier pas, c'est pas toi l'homme. 

2. Le message tant attendu arrive enfin. Jour de gloire

3. Monsieur fixe une date et un lieu. Il prend enfin les devants, il s'impose. Un peu

4. L'heure du rendez-vous a sonné. Mais là, tu remets tout en question. Et s'il est pas beau ? Imagine il ressemble pas aux photos ? Il est pas galant ? Et s'il a pas de conversation? La panique. Donc, tu fonces chez ta copine avant de te pointer au bar, parce que là, tu vas mourir d'une crise de panique. 

5. Tu as la nausée, je te jure, alors ta super copine te sert un petit verre, juste tout petit, histoire de ne pas te faire passer pour la pochtrone de service, mais surtout pour te sortir le petit balais que tu as dans le uc. 

6. C'est peut-être un psychopathe, tu en sais rien tu l'as jamais vu ! Alors ça fait petit bébé, mais tu prends tes précautions, tu demandes à ta copine de t'amener sur le lieu du rendez-vous ! 

7. Tu arrives enfin face à lui, première chose à faire ? Tu envois un petit message à ta copine pour lui signaler de la situation: Top, ou flop.

8. Maintenant, deux possibilités vont s'offrir à toi, j'espère que tu es une chanceuse:

♡ Il est beau, tu es trop contente, tu envois un petit "Top" à ta copine et tu passes une super soirée
♡ Il est pas beau, tu es déçu. Mais alors, la déception de ta vie. Il aurait quand même pu te prévenir qu'il mesure 1m53 et qu'il a des dents pourries. Tu envoie alors un petit "Flop", et là, si c'est une vraie copine, elle va venir te sauver la mise, et si elle vient pas, tu restes et tu te forces, parce que tu es polie et bien élevée et que tu n'aurais pas aimé qu'on te le fasse.

9. Fini. Tu cours chez ta copine pour le debrief. Oui, tu cours chez ta copine, et pas chez lui, parce que tu n'es pas une fille facile ! 

10. Maintenant, trois possibilités s'offrent à toi:

♡ Soit vous vous êtes plu mutuellement, et là c'est l'idéale et le top pour toi, vous vous rappelez, et vous vous revoyez.


♡ Soit tu lui as taper dans l’œil, mais inversement pas du tout, mais tu es une fille gentille, alors tu lui dis gentiment que ça ne marchera pas entre vous


♡ Soit il t'a tapé dans l’œil, mais toi absolument pas, même si tu pensais que oui, et là, tu lui envois un message, mais il ne te donnera jamais de réponse.


Voilà, tu connais tous mes petits secrets. Et cette petite expérience m'a permis de me rendre compte que combien j'aime être célibataire. Tous les mêmes, non je rigole. Et toi, tu as l'habitude de ce genre de rencard ? Comment tu les gères ? Je veux tout savoir hihi !


Commentaires

  1. Oui ça résume plutôt bien les choses haha j'ai aussi eu ma période tinder/adopte où pour le coup j'ai enchaîné un certain nombre de rendez vous. Et je pense que j'étais stressé à chaque fois, souvent déçue et parfois de bonnes surprises. Il y a un grand nombre de connard sur ce genre de site, ça on ne peut pas le nier. Mais j'y est aussi rencontré de bons amis, des histoires d'une nuit ou de quelques unes. Des gens un peu bizarres aussi des fois ^^. Mais j'ai surtout rencontré la personne avec qui je suis aussi en ce moment, on s'est tourné autour, on a appris à se connaitre, tout ça pendant deux ans, pour finalement se mettre ensemble. Donc comme quoi tout arrive ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha tu as tout à fait raison ! Je suis super contente pour toi et je trouve ça vraiment beau, il y a des exceptions sur ce genre de site, il suffit d'être méfiante et de les trouver, et toi tu as trouvé ta petite perle rare ici et je trouve ça trop beau, alors beaucoup de bonheur à toi et ton chéri jolie Amy ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma plus belle étoile

C'est un jour spécial aujourd'hui. Nous sommes le 28 mai, et comme tu le sais, c'est la fêtes des mères. Malheureusement, beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir leur maman à leur côté en ce jour, et comme tout les autres jours de l'année d'ailleurs. Si tu me lis, tu sais que quand j'écris, ce n'est pas par obligation, mais seulement par envie, par besoin. J'ai le cœur serré, les yeux gonflés, la tête qui va exploser, mais j'ai besoin de m'exprimer, surtout envers elle, parce qu'aujourd'hui, c'est à elle que j'ai envie de m'adresser. 
"Ma jolie maman, 
Ça fait un petit moment que je songes à t'écrire une lettre, mais je trouvais l'idée un peu étrange, et surtout ridicule. Pourquoi écrire à quelqu'un qui n'auras sûrement jamais l'occasion de lire ces mots ?  J'en ai aucune idée, mais au moins, en t'écrivant, j'ai l'impression d'être à côté de toi, et de te parler,…

Maman, pourquoi tu es si différente ?

Je t'avoue que je ne sais pas trop où je vais, ni ce que je vais vraiment écrire dans cet article. Je m'excuse d'avance pour l'orthographe, et je m'excuse pour les personnes bipolaire qui liront cet article et si ces personnes là sont gênés que j'emploie le terme "maladie", mais pour moi, la bipolarité est une maladie.

Je t'ai déjà parlé de ma petite famille, mais j'ai toujours survolé celle que je nomme depuis le début, "Nanou". Mais aujourd'hui, tu vas enfin savoir qui elle est, parce qu'aujourd'hui est un jour très particulier pour moi. Nous sommes le 7 avril 2017, enfin, le 6, je sais, mais j'ai pris quelques heures d'avances... et bref, ça fait 3 ans, que ma maman nous as quitté. Et elle me manque terriblement.
Je n'ai jamais été comme toutes ses petites filles, qui prennent leur maman comme modèle et qui en parle comme ci elle était leur idole, le centre de leur monde. Moi, je n'ai jamais voulu ressemb…

Les copines d'abord. Ou pas.

J'ai envie de te parler d'une amie. Une amie que tu connais sûrement toi aussi. J'écris cet article parce qu'aujourd'hui, je suis persuadé que l'amitié peut faire autant de mal que l'amour. Cette amie m'a déçu, et fait beaucoup de mal. Et je suis presque sûre qu'elle t'as déçu à toi aussi à un certain moment de ta vie.
Cette amie, c'est celle qui t'avais promis de ne jamais te lâcher la main, quoi qu'il arrive. Même si le plus beau mec de la terre venait la demander en mariage.  AHHHH on y est, encore à cause d'un mec ! Et pourtant. Tu sais, je ne suis pas de ces filles qui se révoltent "LES COPINES AVANT UNE PAIRE DE COUILLES", non, absolument pas. Je trouve même cette phrase assez vulgaire très conne. Mais je ne suis pas non plus de celles qui se renferment dans ce cocon d'amour et qui ont tendance à oublier tout ce qu'il y a autour. Notamment leur copines. Moi, je suis de ces filles qui savent faire la part d…

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Lili-menard sur Hellocoton

Facebook

Instagram