Accéder au contenu principal

Les clichés, on en parle ?

Cette semaine, j'ai voulu participer au défi d'écriture du café des blogueuses et c'est donc des clichés que je vais te parler. J'ai souhaitais me focaliser sur les clichés physiques, parce que comme tu le sais, le physique reste la première chose que l'on voit et que l'on a tendance à juger en se faisant une idée sur la personne. C'est triste, mais la société dans laquelle on vit n'évolue pas, ou peu. Certaines personnes restent butés dans leur idées et ne souhaitent pas ouvrir un peu plus leur esprit. Mais je pense qu'il serait temps. 





Les filles

♡ "Les filles elles sont toutes jalouses ! En plus, elles sont hystériques, naïves, et elles chialent tout le temps. Putain qu'elles sont chiantes". C'est connu, les filles c'est chiant. Mais qui a décidé de toutes nous mettre dans la même case ? 

♡ "Elle est blonde, elle est conne". Celle-là, on la connait toutes. La jolie blonde écervelée. Mais pourquoi on dit qu'elle est écervelée ? Et bien parce qu'elle est blonde, voyons !

♡ "Trop parfaite pour être sérieuse". La belle brune au corps parfait, tu l'as connais ? Elle, c'est une meuf à mec. On l'appelle la fille facile, au premier abord. 

♡ "Les rousses, ça pue". Quelqu'un a déjà réellement été sentir une rousse ou un roux pour sortir une telle connerie ? 

♡ "Regarde moi ce pot de peinture, la nana tu lui fais la bise tu es remaquillé pour toute l'année". Elle, c'est la nana qui aime prendre soin d'elle et se maquiller.  Elle n'est pas assez "naturelle" vois-tu, non, elle, elle est trop superficielle.

♡ "Elle donne vachement envie d'aller vers elle celle là avec ces tatouages et son anneau de vache au nez !" La tatoué/percé. Elle c'est une "bad girl". Elle est méchante, froide, et négligé. 

♡ "Elle est lesbienne, regarde sa coupe et sa tenue". Oui, une coupe de cheveux qualifie l'orientation sexuelle aujourd'hui, et puis, elle a un jogging. On peut aimer un garçon quand on a les cheveux à la garçonne et un jogging ? Apparemment, non.

♡ "Ce thon, elle doit s'enfiler des Mc Do toute la journée". Tu ne peux pas être ronde et manger des légumes et du poisson, d'après eux.  

♡ "Y a que les chiens qui aiment les os!". Tu es trop ronde, ça ne va pas, tu es trop maigre, ça ne va toujours pas. 

Les garçons

♡ "Les garçons c'est des morts de faim, tous les mêmes." Ok ma biche, je prend note, mais non, je t'assure. 

♡ "Waw cet avion de chasse là-bas. Mais j'irais pas lui parler, c'est un connard, t'as vu ça gueule?". Le gars hyper canon qui, juste parce qu'il est canon est catégorisé connard. Lui, il prend les filles pour des dindes. 

♡ "Le gars il passe sa vie à la salle de sport mais il passe plus de temps à mater qu'à se muscler ce dalleux." Non, il veut aussi sculpter son corps, rassures toi, il ne bave pas sur toi quand tu es en nages sur ton rameur...

♡ "C'est mort c'est un macho, tu as vu ses origines ! Je veux pas passer ma vie à faire le ménage pendant que Monsieur me réclame de lui masser les pieds". Ah...Ok...

♡ "Regarde le bigleux avec ces cheveux gras". Le petit brun solitaire avec des lunettes et un ordinateur toujours à porter de main. C'est le geek, personne veut lui parler, trop ringard. 

♡ "Bih cette taffiole". Il est juste efféminé mais il se fait insulter.  Maniéré alors  gay? 

♡ "Les gays c'est tous des folles et ils ont que des amies meufs" Non, le gay peut être plus virile que la plupart des hétéros et lui aussi a des amis garçons, je t'assure !


J'ai fais un petit résumé de ce qu'on entend tous les jours...J'ai employé des termes un peu dure, mais malheureusement, c'est ce que disent la plupart des gens. Je suis touchée par ce sujet, parce qu'il nous touche à tous. Je crois que ça ne cessera jamais, mais je trouve ça nul. On ne peut pas vivre comme on veut et être qui on est sans se faire juger ? On est constamment obligé de rentrer dans une norme pour être socialement accepté ? D'après certaines personnes, oui, mais moi, je ne suis pas d'accord. Je veux pouvoir mener la vie que je veux mener sans avoir peur du jugement. 


Et toi, tu en penses quoi des clichés qu'on porte les uns sur les autres ? 

Bisous bisous ♡


Ces blogueuses que j'adore:
Gwennaelle
La belle bleue
Adeline




Commentaires

  1. Oh oui les clichés la société en est rempli et les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est ridicule des fois.... L'intolérance et le manque d'ouverture d'esprit font partie des choses que je déteste le plus! Certains discours des fois me rendent folle...
    Et puis j'y est eu droit un certain nombre de fois... Le poids, le maquillage, les piercings/tattoo, les études d'esthétiques, les habits sombres, les lunettes etc etc
    Oui je suis une nana grosse, qui adore se tartiner la tronche de maquillage, porter une robe et des talons mais qui adore aussi se trimbaler dans des fringues pourris, avec un chignon et sans maquillage et j'peux sortir faire mes courses dans les deux cas ^^
    J'suis une fille qui aime les habits, les chaussures et mettre du vernis, mais j'aime aussi les films d'horreurs, les trucs glauques et déprimants, les jeux vidéos et lire des romans. J'ai fais des études d'esthétiques et non je ne suis pas débile, j'ai aussi fait un master en bio et même si c'était pas le cas, c'est pas pour ça que j'aurais été bête ^^
    Je suis tatouée et percée, je porte souvent du noir, j'suis blanche comme un cul, j'suis pas gothique pour autant et j'écoute pas du métal (bien que j'ai rien contre l'un ou l'autre). Même qu'il parait que j'suis très gentille et que j'pleure devant la belle et la bête. J'ai même trois chats que j'ai pris à la SPA parce que je déteste la souffrance.
    Mon mec est plus petit que moi et ça nous gêne pas, même que lui il est métalleux, il a des cheveux longs et une barbe, il fait souvent la gueule mais en vrai, il rigole tout le temps. Ah et puis il adore les jeux vidéos aussi, il n'a ni lunette, ni boutons. Et il travaille pas dans l'informatique ou la musique nan il est juste comptable.
    Comme quoi, les gens sont plus complexes qu'il n'y parait ^^ Il faut juste arrêter de mettre tout le monde dans une case, les classer derrières des étiquettes, la vie ça marche pas comme ça. Et ce sont les différences qui rendent le monde plus riche, serait temps que certains le comprennent!

    Désolée pour ce commentaire roman hahaha apparemment c'est un sujet qui me touche un peu ^^
    Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non au contraire ! J'ai adoré ton commentaire, et ça me fait du bien de lire ce genre de chose. Tu as raison, au moins tu es toi-même. C'est pas facile de se prendre temps de réflexions dans la gueule, tous ça parce que tu ne ressembles pas à la norme, mais la norme c'est quoi ? Une fille petite, naturelle, qui se maquille peu, qui se brosse juste les cheveux, qui s'habille en jean retroussé/stan smith donc qui est un mouton? En faite c'est ça la norme, la norme c'est ne pas être différent mais être un mouton. C'est hyper cool et c'est beaucoup plus rigolo de tous se ressembler voyons, qu'est-ce qu'on est bête de vouloir se démarquer! je te jure ahaha. Non mais vraiment on entends de tout. Ton copain aussi doit s'en prendre des réflexions.. c'est pitoyable ! Moi pareil, je me maquille tous les jours et je sors pas sans mon RAL, je suis donc un pot de peinture qui retapisse les gens, je suis tatouée, je suis donc aigri et je fais parti de la "secte des tatoués", enfin, de tout et n'importe quoi ! En tout cas, merci pour ton commentaire !!! :)

      Supprimer
  2. Bravo pour tes articles ... ils sont tous excellents ... Je suis fan ... Tu peux me retrouver sur ma page Facebook https://www.facebook.com/Mimie2908/about/
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable. J'aime beaucoup ton blog aussi. Je vais aller sur ta petite page. Bisous

      Supprimer
  3. Hooo merci pour le tag ma belle 😍 c'est fortement réciproque. J'aime beaucoup ton blog et tu le sais. Cet article est juste génial ! Il est à la fois drôle et sérieux. Je pense que tout le monde a déjà était victime de clichés ou même participer à ce genre de généralité sans s'en rendre compte. Ce genre d'article est super pour se rappeler qu'on est des êtres humains et qu'on doit se respecter les uns, les autres ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, c'est sincère, tu le méritais. Oui, c'est souvent pas volontaire, mais on est malheureusement tous un peu comme ça dans le fond, on va dire que "c'est humain" mais c'est triste qu'on en arrive là. Gros bisous jolie poupée.

      Supprimer
  4. Cette phrase : ♡ "Ce thon, elle doit s'enfiler des Mc Do toute la journée". Tu ne peux pas être ronde et manger des légumes et du poisson, d'après eux.

    Je l'ai déja entendu plus d'une fois mot pour mot. Sur quand tu mesure 1m48 pas facile d'etre mince

    Maudit préjugé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est facile à dire et difficile à faire, mais il faut tellement laisser parler les gens. Ils sont bêtes et méchants.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma plus belle étoile

C'est un jour spécial aujourd'hui. Nous sommes le 28 mai, et comme tu le sais, c'est la fêtes des mères. Malheureusement, beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir leur maman à leur côté en ce jour, et comme tout les autres jours de l'année d'ailleurs. Si tu me lis, tu sais que quand j'écris, ce n'est pas par obligation, mais seulement par envie, par besoin. J'ai le cœur serré, les yeux gonflés, la tête qui va exploser, mais j'ai besoin de m'exprimer, surtout envers elle, parce qu'aujourd'hui, c'est à elle que j'ai envie de m'adresser. 
"Ma jolie maman, 
Ça fait un petit moment que je songes à t'écrire une lettre, mais je trouvais l'idée un peu étrange, et surtout ridicule. Pourquoi écrire à quelqu'un qui n'auras sûrement jamais l'occasion de lire ces mots ?  J'en ai aucune idée, mais au moins, en t'écrivant, j'ai l'impression d'être à côté de toi, et de te parler,…

Maman, pourquoi tu es si différente ?

Je t'avoue que je ne sais pas trop où je vais, ni ce que je vais vraiment écrire dans cet article. Je m'excuse d'avance pour l'orthographe, et je m'excuse pour les personnes bipolaire qui liront cet article et si ces personnes là sont gênés que j'emploie le terme "maladie", mais pour moi, la bipolarité est une maladie.

Je t'ai déjà parlé de ma petite famille, mais j'ai toujours survolé celle que je nomme depuis le début, "Nanou". Mais aujourd'hui, tu vas enfin savoir qui elle est, parce qu'aujourd'hui est un jour très particulier pour moi. Nous sommes le 7 avril 2017, enfin, le 6, je sais, mais j'ai pris quelques heures d'avances... et bref, ça fait 3 ans, que ma maman nous as quitté. Et elle me manque terriblement.
Je n'ai jamais été comme toutes ses petites filles, qui prennent leur maman comme modèle et qui en parle comme ci elle était leur idole, le centre de leur monde. Moi, je n'ai jamais voulu ressemb…

Les copines d'abord. Ou pas.

J'ai envie de te parler d'une amie. Une amie que tu connais sûrement toi aussi. J'écris cet article parce qu'aujourd'hui, je suis persuadé que l'amitié peut faire autant de mal que l'amour. Cette amie m'a déçu, et fait beaucoup de mal. Et je suis presque sûre qu'elle t'as déçu à toi aussi à un certain moment de ta vie.
Cette amie, c'est celle qui t'avais promis de ne jamais te lâcher la main, quoi qu'il arrive. Même si le plus beau mec de la terre venait la demander en mariage.  AHHHH on y est, encore à cause d'un mec ! Et pourtant. Tu sais, je ne suis pas de ces filles qui se révoltent "LES COPINES AVANT UNE PAIRE DE COUILLES", non, absolument pas. Je trouve même cette phrase assez vulgaire très conne. Mais je ne suis pas non plus de celles qui se renferment dans ce cocon d'amour et qui ont tendance à oublier tout ce qu'il y a autour. Notamment leur copines. Moi, je suis de ces filles qui savent faire la part d…

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Lili-menard sur Hellocoton

Facebook

Instagram