Accéder au contenu principal

Des tatouages, pour le plaisir des yeux

Ils signifient quoi tes tatouages ?

Alors là, c'est l'article de ma vie. Celui que je voulais le plus partager avec toi ! Souvent, les gens qui se tatouent sont dérangés lorsqu'on leur pose la question "et, il signifie quoi ton tatouaaaaage?". Et bien sache que moi, je ne suis pas comme ça. Ils sont là, ils sont voyants, et j'en suis folle amoureuse, alors c'est pas pour dire aux gens qui me posent très souvent cette question "euh non, je te dirai pas, un tatouage, c'est perso !" bien que je respecte le choix de chacun. Mais moi, j'en suis tellement fière de mes petits bijoux que je t'en parle avec plaisir, et je voulais vraiment t'en parler, parce qu'ils représentent tellement à mes yeux. 

Je me suis fait mon premier tatouage à 18 ans, quelques semaines après mon anniversaire, et j'attendais ce moment avec impatience. L'idée de me faire tatouer me trotter dans la tête depuis un petit moment, parce qu'il faut savoir que j'étais amoureuse d'Adam Levy en partie pour ces tatouages. Comme tu as pu le lire dans mon précédent article sur le sujet, le corps humain remplace la toile, et je trouve ça juste sublime. C'est fou ce que ça tape à l’œil, à mon œil en tout cas, et ça embellis tellement un corps. Et je pense que je suis pas prête de m'arrêter là.

Bon, je vais commencer, j'arrête de blablater. 
Mon petit premier ♡

Comme la plupart des jeunes filles, mon premier tatouage ça a été les initiales de ma jolie petite famille. Alors je l'ai beaucoup aimé, mais je pense l'avoir fait sur un coup de tête. Je ne regrette pas, parce que comme je te l'ai dit, c'est ma famille, mais je pense le faire recouvrir dans quelques années, parce que les lettres posés comme ça sur mon poignet, ça ne me dérange pas, mais ça ne me plaît plus vraiment. Je trouvais ça jolie, mais à 18 ans et avec du recule, je suis perplexe. Alors surtout, réfléchis à deux fois avant de te tatouer quoi que ça soit.


Deux roses de l'amour

Les roses, c'est du vu et revu, mais ça reste indémodable et toujours aussi magnifique. Elles sont travaillées sous toutes leurs formes et tout style. Moi, j'ai des roses old school. Mais, elles sont uniques celles-là, et tu sais pourquoi? Parce que c'est Lolo qui me les as dessinés. Et ça, pour moi, ça a été le plus beau des cadeaux d'anniversaire. Un tatouage, et en plus fait par mon papa. Ces roses représentent, comme tu t'en doutes, l'amour. Mais pas n'importe lequel. Elles sont le reflet d'une famille soudé qui a mené un long combat contre la dure réalité de la vie, et qui a su être plus forte que ça grâce à cet amour inexplicable. Les sentiments restent peu exprimés dans ma famille, on a du mal à se dire qu'on s'aime, ou à se faire des câlins. Nous, on se le montre, mais on ne le dit pas, ou peu. Mais une chose est sûre, c'est que même si les mots ne sont pas là, les sentiments eux sont forts, et désormais, cet amour est encré en moi pour toute ma vie. 


Une tête de mort ?

Celui-là, c'est pas le plus joyeux je t'avoue...Mais attention, je ne veux pas que tu es de la pitié envers moi, parce que je ne suis pas à plaindre, et je ne suis pas la seule à avoir vécue cette situation.. Voilà, je me suis tatoué ce dessin à un moment de ma vie très très difficile. J'ai perdu ma maman, Nanou, du jour au lendemain. J'ai eu un sentiment de haine, de colère et de tristesse tellement profond en moi, que j'ai voulu exprimer mon tatouage comme je le ressentais. Le tatouage est glauque, je te l'avoue, mais elle n'a malheureusement pas eu la chance d'avoir une vie très joyeuse. Non, sa vie n'a pas toujours été ensoleillée, elle a vécue beaucoup de moments difficiles, sombres, renfermée sur elle-même. La mort représentée dans un miroir, c'est tout simplement parce qu'elle reflète une vie de solitude et de mal-être, enfermé dans un petit corps qui veut se battre mais qui n'y arrive pas. Quand j'explique ce tatouage, les gens me disent que j'aurais pu faire quelque chose de plus joyeux pour représenter ma maman, mais n'écoute jamais ce qu'on te dit, un tatouage c'est pour toi, ça t'appartient, alors s'il te plait, fait ce qui te tiens à cœur à toi, et pas aux autres.

Ma Gwladys ♡

Gwladys? Tu te demandes sûrement qui s'est. C'est ma grande sœur. Ici, je l'ai représentée sous forme de caricature, je trouvais ça plus rigolo et plus original que de me tatouer son portrait. J'ai demandé à ma tatoueuse, après lui avoir montré une petite photo, une caricature très féminine, où je voulais de la dentelle, des longs cheveux, et des longs ongles. Ma sœur est une fille très jolie, et toujours très apprêtée, qui prend constamment soin d'elle. Et ma tatoueuse a tout compris, le résultat m'a plus que plus. J'en suis dingue. Ma sœur a été ma deuxième maman, mon amie, ma confidente, mais avant tout, la prunelle de mes yeux. C'est mon modèle, et je l'aime à un point que je ne saurais t'expliquer. Toutes les deux, on est complètement différentes, et c'est ça qui fait notre force, donc il été pour moi inconcevable de ne pas me l'encrer dans la peau. 




Celui-là, personne ne l'aura jamais ! Ah non, impossible. J'ai voulu le tatouage le plus original qu'il soit, et j'ai donc fait appel à Lolo. Alors déjà, je lui ai laissé carte blanche. Mais seule consigne ? "Je veux un tableau de toi pour toujours". Comme je te l'ai déjà dit, il est peintre, atypique comme tu peux le voir. Il m'a retravaillé plusieurs fois le dessin, et tout les deux, on a trouvé que l'idée de laissé le dessin imparfait le rendait encore plus beau. J'en suis fan. Et fière surtout. Celui-là, je le montrerai au monde entier si je le pouvais. Il a essayé de représenter ma petite personne dans ce dessin, parce que c'est la personne qui me connaît le plus au monde, logique, c'est mon père. La silhouette, c'est la base de ces tableaux, donc elle été indispensable. Autour, il y a un côté sombre et timide, et de l'autre côté un côté plus joyeux, plus apaisé. Dans la bulle du milieu "Open your door, don't hide in the dark" parce que depuis que je suis petite, je pleure tout le temps. Je parle pas, j'écris. Mais ça ne m'a jamais vraiment aidé, parce que je suis devenu hyper sensible, et j'accumule, trop même, jusqu'à exploser dans mon coin. D'ailleurs, ce blog m'aide vraiment. 


Voilà voilà, je les aime tous, et ils me tiennent tous énormément à cœur. Lili, c'est ça. 

Je serai trop contente que tu me partages déjà ton avis, mais aussi tes tatouages si tu en as, et ton expérience !! Bisous bisous ♡








Commentaires

  1. J'attendais l'article ^^
    Tout d'abord toutes mes condoléances pour ta maman, je ne peux même pas imaginer à quel point ça a du et ça continue à être difficile. Et le tatouage est sublime, comme tu le dis je ne pense pas que les gens puissent juger ce que "tu aurais du faire" surtout étant donné les circonstances. Si ça t'as permis d'extérioriser les sentiments que tu as pu ressentir, c'est le plus important.
    Les dessins de ton papa sont vraiment très chouette j'adore son style, c'est hyper graphique ! Quand à la phrase du dernier, je la comprends tellement, je suis du genre a beaucoup intérioriser aussi, je parle rarement de mes sentiments et ça finit par exploser en crise de larmes quand je suis seule. Mais écrire aide, je suis contente pour toi si ce blog peut te servir à ça ^^
    Le portrait de ta sœur est très sympa aussi, j'aime le côté dessin plutôt que le côté réaliste, surtout si l'artiste a su mettre en avant la personnalité de ta sœur ^^
    Certains sont en couleur ? Comme les photos sont en noir et blanc du coup.
    Je partagerais peut être les miens dans un article un jour, si j'arrive à les prendre en photo correctement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, cadeau aha.
      C'est très gentil de ta part, ton message me touche beaucoup, je suis très contente que ça te plaise !
      Non, tous en noir et blanc, et je serai super contente, moi, c'est le genre d'articles que j'ADORE ! Bisous jolie Amy, et encore merci.

      Supprimer
    2. De rien, merci à toi de partager tes tatouages et leurs significations, surtout quand ce sont des choses aussi intimes.
      J'y penserai alors ;) c'est vrai que c'est le genre d'articles que j'aime beaucoup aussi, c'est toujours inspirant de voir les tatouages d'autres personnes et d'artistes différents. Bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir !
    J'ai eu plaisir, malgré le côté triste concernant la perte de ta maman partie bien trop tôt... Je suis vraiment désolée pour ce moment dur pour la vie d'une fille /femme.
    En revanche, ce tatouage en son âme est absolument magnifique ! Le tatoo et la façon dont tu en parles, je trouve que c'est une vraie réussite ! C'est très profond. Les autres sont également magnifiques ! Je suis très partisane d'encrer ma peau pour raconter mon histoire et qui je suis, on me le reproche souvent. On me dit que je suis trop dans la symbolique. Mais pour ma par, un tatouage à une âme, sans ça il n'est rien. Et tu la très bien démontré dans cet article.
    J'ai moi-même 9 tatouages si je les comptes bien lol. Et bientôt un dixième à venir ! J'ai hâte car il représente une grande par de ma vie, se côté mi clair mi obscur. Il représentera tous les éléments qui me tiennent malgré mes phobies. Ça fait sourire une phobique tatouée, vraiment très souvent.
    Bref me suis laissée aller à raconter ma vie... J'en suis désolée, mais ça rejoint l'idée du tatouage je trouve.
    Tu es une belle découverte, et j'espère bien rattraper mon retard 😉.
    Merci d'être sur la toile, t'es une belle personne j'en suis convaincu!
    A très vite,
    Oré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ton message est plein d'amour, et je t'en remercie.
      Je suis ravie que tu me parles de ton expérience, et je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, un tatouage qui a une âme à 100 fois plus de valeur qu'un qui n'en a pas. Certes, ça fait sourire, mais je trouve ça beau. Et je trouve d'autant plus beau le fait que tu me comprennes. Je serai trop contente de voir ton blog, mais je n'arrive pas a y avoir accès, c'est normal ?
      En tout cas, je te remercie pour ce commentaire, parce que derrière la jeune fille de 20 ans, tatoué avec une allure rebelle, je suis très sensible, et là, tu m'as profondément touché.
      A très vite, Lili.

      Supprimer
  3. Ma douce 🌹
    Premièrement t'es taouages au niveau esthétique sont fabuleux jaim e beaucoup et au passage (ton papa a un talent monstre!!!).
    Moi, j'en ai trois. Deux (cerf sur cheville et chat sur avant bras) purement esthétiques, sans signification car personnellement ce qui signifie quelque chose pour moi maintenant ne signifiera peut etre plus rien sans dans quelques années. Et le troisième, toute petite croix sur un doigt en souvenir de N.S car ca par contre signifiera toujours quelque chose ...
    Milles bisous tatoués 😏😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma jolie Eloisie, et merci pour mon papa aussi.
      Tes tatouages je les ai vu et je les trouve vraiment trop beau. Moi aussi j'ai pleins de projet purement esthétique. Et pour ta petite croix, je sais bien, et c'est beau d'avoir gravé ça en toi..gros bisous <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma plus belle étoile

C'est un jour spécial aujourd'hui. Nous sommes le 28 mai, et comme tu le sais, c'est la fêtes des mères. Malheureusement, beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir leur maman à leur côté en ce jour, et comme tout les autres jours de l'année d'ailleurs. Si tu me lis, tu sais que quand j'écris, ce n'est pas par obligation, mais seulement par envie, par besoin. J'ai le cœur serré, les yeux gonflés, la tête qui va exploser, mais j'ai besoin de m'exprimer, surtout envers elle, parce qu'aujourd'hui, c'est à elle que j'ai envie de m'adresser. 
"Ma jolie maman, 
Ça fait un petit moment que je songes à t'écrire une lettre, mais je trouvais l'idée un peu étrange, et surtout ridicule. Pourquoi écrire à quelqu'un qui n'auras sûrement jamais l'occasion de lire ces mots ?  J'en ai aucune idée, mais au moins, en t'écrivant, j'ai l'impression d'être à côté de toi, et de te parler,…

Maman, pourquoi tu es si différente ?

Je t'avoue que je ne sais pas trop où je vais, ni ce que je vais vraiment écrire dans cet article. Je m'excuse d'avance pour l'orthographe, et je m'excuse pour les personnes bipolaire qui liront cet article et si ces personnes là sont gênés que j'emploie le terme "maladie", mais pour moi, la bipolarité est une maladie.

Je t'ai déjà parlé de ma petite famille, mais j'ai toujours survolé celle que je nomme depuis le début, "Nanou". Mais aujourd'hui, tu vas enfin savoir qui elle est, parce qu'aujourd'hui est un jour très particulier pour moi. Nous sommes le 7 avril 2017, enfin, le 6, je sais, mais j'ai pris quelques heures d'avances... et bref, ça fait 3 ans, que ma maman nous as quitté. Et elle me manque terriblement.
Je n'ai jamais été comme toutes ses petites filles, qui prennent leur maman comme modèle et qui en parle comme ci elle était leur idole, le centre de leur monde. Moi, je n'ai jamais voulu ressemb…

Les copines d'abord. Ou pas.

J'ai envie de te parler d'une amie. Une amie que tu connais sûrement toi aussi. J'écris cet article parce qu'aujourd'hui, je suis persuadé que l'amitié peut faire autant de mal que l'amour. Cette amie m'a déçu, et fait beaucoup de mal. Et je suis presque sûre qu'elle t'as déçu à toi aussi à un certain moment de ta vie.
Cette amie, c'est celle qui t'avais promis de ne jamais te lâcher la main, quoi qu'il arrive. Même si le plus beau mec de la terre venait la demander en mariage.  AHHHH on y est, encore à cause d'un mec ! Et pourtant. Tu sais, je ne suis pas de ces filles qui se révoltent "LES COPINES AVANT UNE PAIRE DE COUILLES", non, absolument pas. Je trouve même cette phrase assez vulgaire très conne. Mais je ne suis pas non plus de celles qui se renferment dans ce cocon d'amour et qui ont tendance à oublier tout ce qu'il y a autour. Notamment leur copines. Moi, je suis de ces filles qui savent faire la part d…

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Lili-menard sur Hellocoton

Facebook

Instagram