Accéder au contenu principal

20 ans, déjà tatoué ?

Les tatouages ? C'est de l'art !


Et bien oui, toi qui lis mon article, comme tu peux le voir, Lili et les tatouages, c'est une grande histoire d'amour, la plus belle de mes histoires d'ailleurs..

Oui, je sais, j'ai que 20 ans, et j'ai déjà les bras bien tatoués, et j'entends souvent des phrases du genre "et quand tu seras vieille ?", "et comment ça va être avec le temps ?" ou encore "tu serais tellement plus jolie sans !" Et d'ailleurs, pour la petite anecdote, j'ai travaillé en boulangerie le temps d'un été, et une cliente n'a pas voulu que je lui donne son pain, parce que oui c'est connu, être tatoué, c'est être sale, l'encre aurait pu sortir et lui salir son pain, tu comprends. Et puis elle est sorti de la boulangerie...avec son pain ! Mais j'ai de la chance d'avoir un entourage qui m'accepte comme je suis, et surtout qui admire la personne que je suis. Ils ne plaisent pas à tout le monde, mais une chose est sûre, c'est que sans mes tatouages, je ne serais tout simplement pas moi, et je ne me suis jamais senti plus moi-même que depuis qu'ils sont encrés en moi. Je me suis toujours intéressée à ce milieu, et j'ai grandi avec une maman baba-cool et un papa rockeur, alors comment te dire que je n'ai pas grandi dans un cadre banale. Entre les concerts de rock de Lolo et les moments détente encens/bouda de Nanou, je me suis intéressée moi aussi à des choses qui sortes du lot, et c'est vers l'art du tatouage que je me suis inconsciemment tourné. J'aime vraiment ce milieu-là, les tatoueurs sont pour moi des artistes hors normes, et le corps pourrait presque remplacer une toile, enfin non, le corps est une toile humaine, tout simplement ! Un jour, j'ai lu un texte qui disait que certaines personnes accrochent leurs œuvres d'arts sur un mur, et que les gens tatoués la portent sur eux, et j'ai trouvé ça tellement beau et tellement vrai. Je considère alors mes bras comme une véritable oeuvre d'art, et d'autant plus que pour la petite histoire rapide, Lolo, qui, comme tu l'aura compris, c'est mon papa (oui, j'appelle mon père Lolo), est un peintre, un peintre atypique et hors du commun lui aussi d'ailleurs. Il dessine donc énormément, et quelle chance pour moi. En fait, ça me tenait vraiment à cœur qu'il participe à mes projets et qu'il partage ma passion avec moi, et c'est donc lui qui prend le temps d'analyser mes pièces, et même de m'en dessiner certaines. Et puis ma famille les aime beaucoup, et mon père en est tellement fière. Ah oui je t'assure, quand il dit à ces amis que je porte ces œuvres d'arts sur mes bras, il a un sourire inexplicable qui me prouve encore une fois que j'ai une chance incroyable d'avoir un papa si fière de ce que je suis. Je te parlerai d'ailleurs des détails de chacun de mes petits bijoux dans de prochains articles, où je me ferai une joie de t'expliquer avec précision pourquoi j'ai fait ça, pourquoi si jeune, et pourquoi je les aime autant. 

Et toi, si tu es tatoué, je serai ravie de partager cette passion avec quelqu'un qui me comprend. 


Bisous bisous ♡

Commentaires

  1. Parfaitement d'accord, les tatouages sont un art et un moyen d'expression. Chacun est libre de son corps et d'en faire ce qu'il entends ^^
    Et bien qu'ayant 26 ans j'ai entendu le même genre de remarques, de mes proches et des autres. Pourtant je ne me suis jamais autant senti moi même que depuis que j'ai sauté le pas. D'ailleurs c'est pareil pour les piercings, ma propre soeur m'a dit que j'étais moins jolie avec mon labret vertical dans la lèvre. C'est toujours plaisant à entendre.. mais peu importe moi il me plait ^^
    Je serais ravie de voir d'autres articles sur tes tatouages, de ce qu'on en aperçoit ils ont l'air magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord, beaucoup de mes amies n'aiment pas, on me dit que ça me rend moins jolie aussi, mais moi, j'embellis mon corps en faisant ça, et tout comme toi, je suis enfin moi-même, et là je me sens vraiment bien !
      Avec plaisir, je compte les expliquer dans de prochains articles, hâte de te faire découvrir mon petit monde !

      Supprimer
    2. Je viendrais lire les articles avec plaisir ^^
      Oui je trouve ça un peu triste que les gens se permettent de juger des choses qui au fond ne les concernent absolument pas ! Pour ma part je me suis longtemps retenue de faire les tatouages que j'avais en tête par peur du jugement. Et puis j'ai eu un accident (pas grave mais ça fait réfléchir) et je me suis dit que la vie était trop courte pour s'empêcher de faire les choses qui nous tiennent à cœur ^^

      Supprimer
    3. Tu as eu raison, et tu as pris la meilleure des décisions: être celle que tu veux être, et non celle que les autres veulent que tu sois

      Supprimer
  2. Ca fait vraiment plaisir de te lire ! Je vais avoir 21 ans cette année et j'ai 11 tatouages, tout le monde trouve ça abusé, mais moi je me sens tellement bien dans mon corps avec ces gribouillis ! Ils font partie de moi !

    Bisous
    Lisa de www.lazylizzy.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est tellement gentil ! Tu as bien raison, soit celle que tu veux être, et pas celle que les autres veulent que tu sois

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma plus belle étoile

C'est un jour spécial aujourd'hui. Nous sommes le 28 mai, et comme tu le sais, c'est la fêtes des mères. Malheureusement, beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir leur maman à leur côté en ce jour, et comme tout les autres jours de l'année d'ailleurs. Si tu me lis, tu sais que quand j'écris, ce n'est pas par obligation, mais seulement par envie, par besoin. J'ai le cœur serré, les yeux gonflés, la tête qui va exploser, mais j'ai besoin de m'exprimer, surtout envers elle, parce qu'aujourd'hui, c'est à elle que j'ai envie de m'adresser. 
"Ma jolie maman, 
Ça fait un petit moment que je songes à t'écrire une lettre, mais je trouvais l'idée un peu étrange, et surtout ridicule. Pourquoi écrire à quelqu'un qui n'auras sûrement jamais l'occasion de lire ces mots ?  J'en ai aucune idée, mais au moins, en t'écrivant, j'ai l'impression d'être à côté de toi, et de te parler,…

Maman, pourquoi tu es si différente ?

Je t'avoue que je ne sais pas trop où je vais, ni ce que je vais vraiment écrire dans cet article. Je m'excuse d'avance pour l'orthographe, et je m'excuse pour les personnes bipolaire qui liront cet article et si ces personnes là sont gênés que j'emploie le terme "maladie", mais pour moi, la bipolarité est une maladie.

Je t'ai déjà parlé de ma petite famille, mais j'ai toujours survolé celle que je nomme depuis le début, "Nanou". Mais aujourd'hui, tu vas enfin savoir qui elle est, parce qu'aujourd'hui est un jour très particulier pour moi. Nous sommes le 7 avril 2017, enfin, le 6, je sais, mais j'ai pris quelques heures d'avances... et bref, ça fait 3 ans, que ma maman nous as quitté. Et elle me manque terriblement.
Je n'ai jamais été comme toutes ses petites filles, qui prennent leur maman comme modèle et qui en parle comme ci elle était leur idole, le centre de leur monde. Moi, je n'ai jamais voulu ressemb…

Les copines d'abord. Ou pas.

J'ai envie de te parler d'une amie. Une amie que tu connais sûrement toi aussi. J'écris cet article parce qu'aujourd'hui, je suis persuadé que l'amitié peut faire autant de mal que l'amour. Cette amie m'a déçu, et fait beaucoup de mal. Et je suis presque sûre qu'elle t'as déçu à toi aussi à un certain moment de ta vie.
Cette amie, c'est celle qui t'avais promis de ne jamais te lâcher la main, quoi qu'il arrive. Même si le plus beau mec de la terre venait la demander en mariage.  AHHHH on y est, encore à cause d'un mec ! Et pourtant. Tu sais, je ne suis pas de ces filles qui se révoltent "LES COPINES AVANT UNE PAIRE DE COUILLES", non, absolument pas. Je trouve même cette phrase assez vulgaire très conne. Mais je ne suis pas non plus de celles qui se renferment dans ce cocon d'amour et qui ont tendance à oublier tout ce qu'il y a autour. Notamment leur copines. Moi, je suis de ces filles qui savent faire la part d…

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Lili-menard sur Hellocoton

Facebook

Instagram