Bilan 2017

L'année se termine, alors je ressors ma petite plume et je vais revenir sur cette année qui n'a pas été de toute beauté en ce qui me concerne. Alors vite, vite la nouvelle année!


Amitié

♥ J'ai vu s'effacer de ma vie petit à petit une amie qui m'était très chère
♥ Mes meilleures amies m'ont énormément manqué
♥ Mon pot de colle m'a abandonnée durant quelques mois...mais Dieu merci, elle est très vite revenue
♥ J'ai rencontré un mec génial le 1er janvier 2017. Il m'a beaucoup aidé
♥ Ma responsable est devenu mon vrai pilier
♥ Une machine de guerre a inconsciemment changer beaucoup de chose dans ma vie
♥ J'ai tissés des liens avec des blogueuses et youtubeuses qui m'ont beaucoup apprit, qui m'ont fait rire, aider, conseiller, et je sais que si elles me lisent, elles se reconnaîtront

Conclusion: Je suis devenu beaucoup plus sociable. J'ai appris à donner, mais aussi à recevoir. A faire confiance, mais à gagner en confiance aussi. A être gentille, mais à ne plus me laisser piétiner.

Famille

♥ Une nouvelle petite princesse dans la famille 
♥ Vivre loin d'eux a été de plus en plus difficile à supporter
♥ A cause de la distance, je me suis trop souvent sentie impuissante

Conclusion: Même si j'ai appris en maturité et en autonomie, je reste une petite fille qui a besoin de ses proches tout le temps.

Amour

♥ J'ai fréquenté pas mal de garçons au début de l'année, mais je n'étais pas vraiment comblée
♥ Je suis tombée amoureuse au mois d'Avril. Il été parfait à mes yeux. Je ne voyais que par lui, et j'étais heureuse
♥ J'ai décidé de rompre quelques mois après, même si ça m'a fait énormément de mal. Je ne me sentais plus heureuse

Conclusion: Je reste persuadé qu'une rupture est un mal pour un bien. Même si elle m'a fait beaucoup de peine, ce garçon a su me rendre heureuse et a su m'apaiser quand il le fallait. Je me suis rendue compte que je pouvais avoir une réelle importance aux yeux d'un garçon, et pour ça, je le remercie. Il a été ma plus belle rencontre 2017, et je ne l'oublierai pas.

Travail

♥ Comme toute étudiante avec peu de moyens qui se respecte, je n'ai pas vu d'autres choix que de me trouver un petit job étudiante
♥ J'ai eu de super collègues, et là encore, j'ai pu rencontrer des personnes superbes
♥ Je me suis sentie valoriser, et ça, ça m'a fait un bien pas possible

Conclusion: En cette fin d'année, je me sens lessivée, et je n'en peux plus. Mais ça a été pour moi une vrai leçon de vie d'en chier à ce point, et j'ai énormément prit en maturité. Et aujourd'hui, je sais que je me donnerais les moyens pour faire ce qui me plaît.

Etudes

♥ J'ai validé ma première année en psychologie, mais je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour ce métier. J'ai quand même entamer ma deuxième année, sûrement pour essayer de me prouver que je devais continuer, ou peut-être par peur de décevoir ma famille, je n'en sais rien à vrai dire, mais ces études là ne sont vraiment pas faite pour moi

Conclusion: Ne jamais faire des études qui ne te plaise pas. 

CONCLUSION 2017: 

Une année riche en émotions. Pleines de hauts, mais surtout de bas. Des moments de joies, mais des moments de détresse. Je me suis souvent sentie anéantie, mais j'ai toujours su relever la tête. Je me suis perdue dans mes proches idées, dans mes propres choix, mais j'ai réussie à retrouver mon chemin. Je suis fière de ce que j'ai pu faire cette année, et je suis fière de la personne que je suis en train de devenir.

PROJETS 2018:

Non, je n'ai pas envie de parler de résolution, mais de projets. De réel projet. En ce début d'année, j'aménage avec mon pot de colle. Ensuite, je compte me consacrer à moi et à moi seule pour le moment. Pour finir, je crois que j'ai enfin trouver ma voie. Je vais arrêtais la fac, et je vais tout donner pour réussir dans ce qui me plait vraiment, mais ça, tu en sauras des nouvelles plus tard...aha

Et toi, c'est quoi tes projets ? Je veux tout savoir, alors n'hésite pas à me raconter tout ça, je serais râvie de te lire à mon tour :)

Commentaires