Accéder au contenu principal

Les copines d'abord. Ou pas.

J'ai envie de te parler d'une amie. Une amie que tu connais sûrement toi aussi. J'écris cet article parce qu'aujourd'hui, je suis persuadé que l'amitié peut faire autant de mal que l'amour. Cette amie m'a déçu, et fait beaucoup de mal. Et je suis presque sûre qu'elle t'as déçu à toi aussi à un certain moment de ta vie.

Cette amie, c'est celle qui t'avais promis de ne jamais te lâcher la main, quoi qu'il arrive. Même si le plus beau mec de la terre venait la demander en mariage.  AHHHH on y est, encore à cause d'un mec ! Et pourtant. Tu sais, je ne suis pas de ces filles qui se révoltent "LES COPINES AVANT UNE PAIRE DE COUILLES", non, absolument pas. Je trouve même cette phrase assez vulgaire très conne. Mais je ne suis pas non plus de celles qui se renferment dans ce cocon d'amour et qui ont tendance à oublier tout ce qu'il y a autour. Notamment leur copines. Moi, je suis de ces filles qui savent faire la part des choses.




Si tu as connu cette amie là, toi aussi, je t'invite alors à lire la suite, qui te semblera peut-être familière.

♡ Tu été comme cul et chemise avec elle. Copines pour la vie, vous vous êtes fait la promesse du petit doigts.

♡ Tu connais toute sa vie par cœur. Et elle la tienne. Dans les moindres détails.

♡ Elle a eu une vie sentimentale aussi lamentable que la tienne, voir si ce n'est pire. Si, je te jure, pire que toi, c'est possible.

♡ Elle en a beaucoup souffert, et toi, bConne amie que tu es, tu l'as épaulé, sans jamais la laissé tomber.

♡ Après multes déceptions amoureuses, elle trouve celui qu'elle considérera comme "Le bon" au bout de quelques semaines seulement. Mais, la promesse du petit doigts tiens encore, vous êtes amies après tout.

♡ Elle est heureuse, tu  le vois bien. Alors, tu es heureuse pour elle, mais tu lui dis de rester méfiante. Tu ne veux pas que son petit cœur se brise encore et encore pour un mec.

♡ Les moments passé avec elles commencent à se faire petit, voir même devenir inexistant.

♡ Tu as de moins en moins de nouvelles, mais ce n'est pas grave, après tout, elle vit le bonheur absolue, et puis, c'est le début, elle reviendra plus tard.

♡ Elle accepte une sortie avec toi. Mais elle n'est déjà plus la même. Elle ne veut plus danser, plus boire, plus s'amuser. Chéri lui manque déjà. Oui, déjà.

♡ Tu ne peux plus profiter seule avec elle, même tes secrets ne sont pas bien gardé. Chéri sait tout, alors que tu ne le connais même pas. Tu te fais du soucis, mais elle, elle ne comprends pas.

♡ Puis, elle tombe folle amoureuse, mais amoureuse à en creuver. Toi, tu n'existes plus. Tu es toujours célibataire, alors tu deviens un danger. Chéri est au courant de tout tes petits secrets, alors pour la protéger, elle ne te vois plus, elle ne te parle plus. Apparemment, vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde. Et si tu venais à l'influencer à aller vers d'autres garçons ? Bah voyons..

♡ Elle fini par te juger, tu n'es plus assez bien pour elle. Du moins, c'est ce qu'elle te fait ressentir, même si elle ne te le dis pas. Et puis de toute façon, tu n'évolues pas, et toi aussi tu devrais trouver un vrai copain au lieu de profiter à droite à gauche. Mais bien sûre.

♡ La promesse est brisé, tout ce que tu craignais. Cette amie n'est plus une amie.


Je me suis alors fais une promesse à moi-même. Ne jamais devenir cette amie là.


Commentaires

  1. J'ai eu des "meilleures amies" qui m'ont aussi tourné le dos mais pas à cause de l'amour. La première car elle s'est fait d'autres amis à la fac, et la deuxième, le plus dur pour moi, car lors de ma séparation avec mon ex elle a choisi mon ex (puisque c'est le meilleur ami de son copain à elle..). Aujourd'hui je vis bien sans ces amis qui promettent d'être toujours là pour de faux.. mais ça fait mal au début c'est certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe oui...dur. C'est vrai que moi c'est tout récent alors ça me rend malade...mais je sais que c'est comme une rupture amoureuse. Je vais avoir mal, mais ca va passer avec le temps

      Supprimer
  2. Et encore, ce n'est rien comparé à ce qu'il se passera quand elles auront des enfants... Pour moi cette étape a été la claque. Certaines amies sont devenues d'autres personnes une fois mère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que ca ne doit pas être facile de passer de l'amitié à l'inconnu totale..

      Supprimer
  3. C'est tellement ça, cette amie qui fini toujours par t'écarter je l'ai encore vécu il y a peu de temps et je pense que le pire c'est qu'elle ne se justifie pas du jour au lendemain tu reste sans nouvelle, alors qu'avant tu avais au moins un message par jour, mais bon .... Le principal est que toi tu reste toujours la même.
    Bisous ma Lily :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je changerais jamais. Merci ma laulau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à ma plus belle étoile

C'est un jour spécial aujourd'hui. Nous sommes le 28 mai, et comme tu le sais, c'est la fêtes des mères. Malheureusement, beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'avoir leur maman à leur côté en ce jour, et comme tout les autres jours de l'année d'ailleurs. Si tu me lis, tu sais que quand j'écris, ce n'est pas par obligation, mais seulement par envie, par besoin. J'ai le cœur serré, les yeux gonflés, la tête qui va exploser, mais j'ai besoin de m'exprimer, surtout envers elle, parce qu'aujourd'hui, c'est à elle que j'ai envie de m'adresser. 
"Ma jolie maman, 
Ça fait un petit moment que je songes à t'écrire une lettre, mais je trouvais l'idée un peu étrange, et surtout ridicule. Pourquoi écrire à quelqu'un qui n'auras sûrement jamais l'occasion de lire ces mots ?  J'en ai aucune idée, mais au moins, en t'écrivant, j'ai l'impression d'être à côté de toi, et de te parler,…

Maman, pourquoi tu es si différente ?

Je t'avoue que je ne sais pas trop où je vais, ni ce que je vais vraiment écrire dans cet article. Je m'excuse d'avance pour l'orthographe, et je m'excuse pour les personnes bipolaire qui liront cet article et si ces personnes là sont gênés que j'emploie le terme "maladie", mais pour moi, la bipolarité est une maladie.

Je t'ai déjà parlé de ma petite famille, mais j'ai toujours survolé celle que je nomme depuis le début, "Nanou". Mais aujourd'hui, tu vas enfin savoir qui elle est, parce qu'aujourd'hui est un jour très particulier pour moi. Nous sommes le 7 avril 2017, enfin, le 6, je sais, mais j'ai pris quelques heures d'avances... et bref, ça fait 3 ans, que ma maman nous as quitté. Et elle me manque terriblement.
Je n'ai jamais été comme toutes ses petites filles, qui prennent leur maman comme modèle et qui en parle comme ci elle était leur idole, le centre de leur monde. Moi, je n'ai jamais voulu ressemb…

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Lili-menard sur Hellocoton

Facebook

Instagram